Fermer
Secteurs / Activités

      Des nouveautés au programme de Franchise Expo Paris pour sa 41ème édition - Brève du 24 janvier 2023

      Brève
      24 janvier 2023

      Du 19 au 22 mars 2023, le salon Franchise Expo Paris tiendra sa 41ᵉ édition, avec un nouvel organisateur : Infopro Digital, et dans un nouveau lieu : le Pavillon 1 de la Porte de Versailles.

      Visiteurs du salon Franchise Expo Paris, Porte de VersaillesAprès avoir passé le cap de la 40ème édition en mars 2022, le salon Franchise Expo Paris tiendra sa 41ème édition du dimanche 20 au mercredi 23 mars 2023, dans le Pavillon 1 de la Porte de Versailles (et non plus dans les halls 2 et 3 comme c’était le cas depuis plusieurs années). Organisée pour la première fois par le groupe Infopro Digital, la manifestation chapeautée par la Fédération Française de la Franchise entend prendre un nouvel élan, après avoir vu son calendrier bousculé par la crise sanitaire en 2020 et 2021. Les deux dernières éditions organisées par RX France en septembre 2021 et mars 2022 avaient réuni plus de 45 000 candidats à la franchise, 512 exposants en 2021 et 470 en 2022.

      La 41e édition du salon Franchise Expo Paris aura lieu du dimanche 19 au mercredi 23 mars 2023

      Pour cette nouvelle édition, le salon « entend plus que jamais s’adresser à tous les entrepreneurs, quel que soit leur projet, et soutenir les réseaux dans leurs processus de recrutement », soulignent dans un communiqué ses organisateurs. Ces derniers entendent cette année retrouver la fréquentation de l’édition 2019, avec 500 exposants attendus, dont 450 enseignes positionnées sur plus de 90 secteurs d’activité, à la recherche de leurs futurs franchisés parmi les 30 000 visiteurs attendus, pour la plupart des porteurs de projets en quête d’opportunités. Hôtellerie-restauration, services aux particuliers, commerce alimentaire et beauté-santé-remise en forme seront largement représentés.

      Le salon Franchise Expo Paris attend 500 exposants dont 450 enseignes, et 30 000 visiteurs

      Conférence au salon Franchise Expo ParisParmi les nouveautés imaginées pour Franchise Expo Paris 2023, figurent notamment « un parcours de visite optimisé et la création de zones de pitch où franchiseurs et franchisés pourront témoigner de leurs parcours ». Ainsi, les exposants seront répartis « en 10 grandes zones, séparées par de larges allées centrales, agencées de manière à fluidifier et harmoniser la circulation des visiteurs sur le salon et offrir de la visibilité à l’ensemble des secteurs ». Tandis que 7 nouvelles zones de pitchs seront animées « tout au long de la journée par des enseignes en binôme avec un franchisé, qui disposeront chacune de 20 minutes pour présenter leurs concepts et convaincre les candidats ».

      Deux zones de workshop et une Agora viendront compléter ce dispositif : Sylvie Gaudy, Directrice du salon, nous en dit plus sur ces nouveautés dans l’interview en podcast qu’elle nous a accordée début janvier.

      L’événement sera également marqué par une série de temps forts et d’animations, dont 90 conférences et ateliers. La Fédération Française de la Franchise (FFF) et ses partenaires (dont Franchise Magazine) distingueront notamment les lauréats 2023 des « Révélations de la franchise », des jeunes réseaux « ayant mis au point un concept aussi novateur que prometteur ». Tandis que L’Indicateur de la Franchise et ses partenaires (Caisse d’Epargne, Simon & Associés, AC Franchise et Franchise Magazine), remettront les « Trophées des Meilleures Franchises de France » (mardi 21 mars à 12h30).

      Programme complet et inscription sur le site du salon