Fermer
Secteurs / Activités

    Schmidt et Cuisinella confiants pour 2009 - Brève du 1 avril 2009

    Dix concessions ouvertes depuis le début de l’année pour Cuisinella, six pour Schmidt : les deux réseaux de la Salm (Société alsacienne de meubles) poursuivent leur expansion. En se concentrant sur l’Hexagone, pour le premier, qui y déclare désormais 160 points de vente et table sur 15 inaugurations supplémentaires d’ici la fin 2009. Avec une politique plus internationale pour le second, dont 12 des prochains projets d’ouvertures concernent l’export, où l’enseigne exploite déjà 190 de ses 450 unités.
    Selon Toni Familiari, directeur expansion des réseaux, chacun d’entre eux « dispose encore d’un potentiel important de progression. » Le responsable estime ainsi à 230 le nombre de zones de chalandises encore susceptibles en France d’accueillir une concession Cuisinella. Et à 110, le nombre de celles ou pourrait s’installer un revendeur Schmidt, la marque historique du groupe cherchant par ailleurs des repreneurs pour compenser les départs en retraite de ses plus anciens adhérents.
    La confiance est bien là, donc, même si la croissance du chiffre d’affaires des deux réseaux a marqué le pas en 2008. Ensemble, ils ont fait 2,8 % de mieux qu’en 2007, contre une progression à deux chiffres entre 2006 et 2007. Le CA de Schmidt (France et export confondus) restant stable à 656 M€, tandis que celui de Cuisinella augmentait de 11 % pour s’établir à 249 M€. Des résultats mitigés mais que Toni Familiari juge malgré tout « satisfaisants dans un contexte difficile. »

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CUISINELLA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CUISINELLA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise