Fit20, le concept de remise en forme en 20 minutes, ouvre sa seconde salle en France, à Paris, en attendant un développement en franchise qui doit débuter en 2020.

Fit20 a été bâti sur l’idée que ce n’est pas une nécessité, et qu’il est possible de s’entraîner pendant seulement 20 minutes hebdomadaires. Sa clientèle est donc composée avant tout de professionnels de tous âges qui ont peu de temps libre (avocats, professions médicales et paramédicales, experts comptables, start-uppers, etc.). Ils peuvent ainsi facilement réserver un moment fixe toutes les semaines pour une courte séance. Comme l’entraînement a lieu dans un local frais, on ne transpire pas, ou à peine, et on n’a pas besoin de se changer ou de prendre une douche après l’exercice. On ne fait pas de cardio, mais on obtient malgré tout des résultats en peu de temps. C’est en tout cas la promesse de l’enseigne. Pour s’en persuader, Fit20 propose à chacun de découvrir la formule par soi-même, en bénéficiant d’une séance découverte sur mesure, gratuite et sans engagement.
Créé en 2009 aux Pays-Bas (où il fédère 120 salles), le réseau s’est lancé à l’international en 2015, et est aujourd’hui présent en Belgique, au Royaume-Uni aux États-Unis, au Qatar, Nouvelle-Zélande et en Allemagne. En France le concept est développé par Samuel Gay (ex responsable commercial d’Aqualoft Fitness Club) et vise 12 salles d’ici la fin 2020, dont la moitié en franchise. Les studios nécessitent des surfaces de 90 m² en centre-ville ou centre commercial et visent 160 000 euros de chiffre d’affaires. Pour devenir franchisé Fit20, il faut prévoir un investissement total de l’ordre de 195 000 euros.
