Fermer
Secteurs / Activités

    Seconde unité parisienne pour l’enseigne de remise en forme Fit20

    Fit20, le concept de remise en forme en 20 minutes, ouvre sa seconde salle en France, à Paris, en attendant un développement en franchise qui doit débuter en 2020.

    Fit20Après une première unité ouverte en 2018 à Paris, dans le 16ème arrondissement, la chaîne de fitness d’origine néerlandaise Fit20 vient d’accueillir sa deuxième implantation toujours dans la capitale, dans le quartier animé du Sentier. La formule proposée entend casser les codes du secteur : pas de miroir, pas de musique, salle fraîche à 17°C, programme intensif sur rendez-vous avec un coach, seul ou à deux. Son principal élément différenciant est qu’elle repose sur une méthode innovante, unique en son genre. En général, on considère en effet que la mise en forme exige une ou plusieurs heures par semaine de travail physique et beaucoup de transpiration.

    Fit20 a été bâti sur l’idée que ce n’est pas une nécessité, et qu’il est possible de s’entraîner pendant seulement 20 minutes hebdomadaires. Sa clientèle est donc composée avant tout de professionnels de tous âges qui ont peu de temps libre (avocats, professions médicales et paramédicales, experts comptables, start-uppers, etc.). Ils peuvent ainsi facilement réserver un moment fixe toutes les semaines pour une courte séance. Comme l’entraînement a lieu dans un local frais, on ne transpire pas, ou à peine, et on n’a pas besoin de se changer ou de prendre une douche après l’exercice. On ne fait pas de cardio, mais on obtient malgré tout des résultats en peu de temps. C’est en tout cas la promesse de l’enseigne. Pour s’en persuader, Fit20 propose à chacun de découvrir la formule par soi-même, en bénéficiant d’une séance découverte sur mesure, gratuite et sans engagement.

    Créé en 2009 aux Pays-Bas (où il fédère 120 salles), le réseau s’est lancé à l’international en 2015, et est aujourd’hui présent en Belgique, au Royaume-Uni aux États-Unis, au Qatar, Nouvelle-Zélande et en Allemagne. En France le concept est développé par Samuel Gay (ex responsable commercial d’Aqualoft Fitness Club) et vise 12 salles d’ici la fin 2020, dont la moitié en franchise. Les studios nécessitent des surfaces de 90 m² en centre-ville ou centre commercial et visent 160 000 euros de chiffre d’affaires. Pour devenir franchisé Fit20, il faut prévoir un investissement total de l’ordre de 195 000 euros.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur FIT20

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise FIT20
    Trouvez votrelocal