Fermer
Secteurs / Activités

      Séparée d'Intersport, Twinner s'allie avec Les Pros Du Sport - Brève du 14 avril 2010

      Brève
      14 avril 2010

      Un nouveau chapitre dans l’histoire tourmentée de Twinner. Pas plus qu’avec Sport 2000, la coopérative d’articles de sports n’aura pu faire durer son partenariat, signé en 2006, avec le groupe Intersport, n°2 du marché derrière le succursaliste Décathlon. Les deux groupements ont choisi de mettre fin à leur alliance, ainsi que le révélaient nos confrères du Journal du Textile le 30 mars dernier. Une séparation qui semblait inéluctable, la direction d’Intersport ayant pris le parti de se recentrer sur l’enseigne Intersport et de freiner sa politique multi-enseigne (Shooz, Sport Expert, Sport Leader).
      Sitôt la séparation officialisée – “effective en juin” dixit le président d’Intersport Laurent Baudet dans les colonnes du JdT – Twinner annonce avoir signé un accord de coopération avec le groupement Les Pros du Sport, créé en 1995 et fédérant à ce jour 350 magasins indépendants.
      Ce rapprochement, sans changement d’enseigne, a pour objectif “d’optimiser les relations fournisseurs ainsi que le volume d’affaires traitées par la facturation centralisée”, indique un communiqué. L’accord comprend “une affiliation aux achats, c’est-à-dire un référencement et des conditions communes aux deux réseaux, ainsi qu’au système de facturation centralisé avec la société allemande Garant Schuh”. Pour Gérard Poussard, directeur général de Twinner, “l’accord présente l’avantage de renforcer nos positions auprès de nos fournisseurs et partenaires, sans interférer avec l’image de spécialiste qui est la nôtre”.
      Le réseau Twinner, en net recul depuis 2005 (330 unités à cette date), affiche à ce jour 200 magasins : 70 en plaine et 130 en montagne. En 2008, la société basée en Isère, à Fontaine, a réalisé un chiffre d’affaires de 116 millions d’euros.

      Enseignes du même secteur