Fermer
Secteurs / Activités

      Sequoia : la franchise de maroquinerie reprise par Lancaster - Brève du 21 décembre 2011

      Brève
      21 décembre 2011

      Placée en liquidation judiciaire début décembre, la marque-enseigne de maroquinerie Sequoia (société Arnex) est reprise par son concurrent Lancaster à la barre du Tribunal de commerce de Nanterre.

      Le distributeur français de maroquinerie Lancaster est le nouveau propriétaire de Sequoia selon une information révélée par nos confrères de Fashion Daily News. Placée en redressement judiciaire l’été dernier par le Tribunal de commerce de Nanterre (92), puis en liquidation judiciaire le 6 décembre, la marque-enseigne Sequoia (et sa maison mère, la société Arnex) compte à ce jour 17 magasins dont 8 en France et 9 à l'international (Bruxelles, Hong Kong etc.) En 2009, Sequoia avait choisi d’ouvrir son recrutement à la commission-affiliation.
      Fondé en mai 1992, Lancaster se présente comme “une référence incontournable de la maroquinerie française et du luxe accessible”. La griffe est distribuée dans les corners de grands magasins et auprès de détaillants multimarques dans l’Hexagone et le monde. La chaîne s’appuie par ailleurs sur 3 boutiques en direct basées à Lyon, Perpignan et Toulouse.

      Enseignes du même secteur