Fermer
Secteurs / Activités

    Silverfleet Capital acquiert La Fée Maraboutée - Brève du 17 décembre 2012

    Brève
    17 décembre 2012

    Le fonds Silverfleet Capital vient de finaliser l'acquisition de la marque-enseigne en franchise de prêt-à-porter et d’accessoires féminins aux 90 magasins.

    La Fée Maraboutée entame un nouveau chapitre de son développement. La griffe de mode féminine atypique fondée en 1996 à Roanne par Jean-Pierre Braillard (actuel directeur artistique) est désormais la propriété de Silverfleet Capital. Spécialiste des LBO dans la distribution spécialisée, le fonds a annoncé par communiqué avoir finalisé l’acquisition d’une société qui revendique un chiffre d’affaires consolidé de 42 millions d’euros pour son exercice 2012. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.
    Connue pour ses produits originaux et audacieux bénéficiant d’une qualité de fabrication quasi-exclusivement italienne, La Fée Maraboutée s’appuie sur un réseau de distribution comprenant 1 700 détaillants multimarques et 90 magasins sous enseigne (succursales, franchises et affiliations) en France, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. L’enseigne réalise 35 % de son activité à l’international.