Fermer
Secteurs / Activités

      SmartOne veut dupliquer son concept en franchise - Brève du 18 octobre 2018

      Brève
      18 octobre 2018

      Positionné sur le marché des objets connectés et accessoires pour téléphonie mobile, SmartOne veut ouvrir de nouvelles unités.

      Smartone

      Apparu en 2015, SmartOne est un concept spécialisé dans la vente d’objets connectés et d’accessoires pour téléphones mobiles créé par David Thirion et Cédric Pradel. Il propose un large choix d’objets connectés (montres…) et d’accessoires de mode pour smartphones et tablettes, tels que des enceintes, des casques, des accessoires audio (casques filaires ou sans fil, enceintes sans fil bluetooth ou wifi) et des protections (coques et étuis, pour i-phones et tous types de smartphones).

      L’enseigne s’implante en cœur de ville, afin d’offrir proximité et conseils, car, les études le montrent, le consommateur connaît les objets connectés mais peine encore à les utiliser et a besoin de se rassurer quant à leur réelle utilité. En boutique, un espace nommé « l’@telier » permet de présenter les produits et de les essayer.

      En outre, depuis sa création, SmartOne a affiné son offre, en dynamisant sa gamme de produits connectés avec une mise en avant de produits issus de la « French Tech », et aussi en s’élargissant vers le haut de gamme, par exemple avec des étuis et des coques en cuir faits main ou encore une collection bois authentique.

      Créée à Fontainebleau, la première boutique de la chaîne a reçu un accueil favorable des consommateurs et a reçu le premier prix de l’innovation 2015 par la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Seine-et-Marne. L’enseigne n’a cependant eu jusqu’à présent qu’un développement limité avec, au total, cinq points de vente (outre Fontainebleau, Clermont-Ferrand, Nancy, Reims et Rouen). Elle souhaite poursuivre son expansion en franchise.

      Pour rejoindre la chaîne, il faut être un entrepreneur autonome et rigoureux, posséder des qualités managériales, ainsi qu’un réel sens du contact et du service. Avoir une expérience dans le secteur de la vente d’objets connectés est évidemment un atout supplémentaire. Enfin, il faut disposer d’un local d’environ 40 m² et d’un apport personnel de 45 000 euros.

      45 000 €
      Apport personnel
      10 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur SMARTONE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise SMARTONE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise