Fermer
Secteurs / Activités

    Swoon a lancé son développement en affiliation - Brève du 8 novembre 2010

    Envisagé l’an passé, le développement par la commission-affiliation du réseau multimarques de mode enfantine (Diesel, Pepe Jeans, Guess, Scotch & Soda etc.) est désormais effectif. Swoon vient ainsi d’inaugurer en octobre dernier dans la périphérie de Perpignan, sur 200 m², sa première boutique à l’enseigne exploitée par un partenaire affilié.
    Inauguré en juin 2008 avec un premier pilote parisien implanté rue de Turenne, le parc Swoon avait, en quelques mois, atteint les 40 adresses en succursale par le jeu des transformations de la plupart des 68 magasins de l’ex réseau Petit Boy, marque-enseigne rachetée fin 2007 par la société JDI Fashion, maison-mère de Swoon. La majeure partie des autres points de vente Petit Boy, jugés non éligibles, ont été cédés.
    L’an passé, Swoon a en parallèle peaufiné et ajusté son concept, son positionnement et son cœur de cible. A l’origine dédiées aux 0-16 ans, l’offre et les collections moyenne gamme ont été recentrées à destination désormais exclusive des juniors (10-16 ans). Avec, à la clé, “une progression d’activité de +17 % à périmètre constant”, indique Frédéric Metge, directeur général de JDI Fashion, spécialiste du prêt-à-porter enfant, passé par Children Worldwide Fashion et le groupe Zannier.
    En ordre de marche, Swoon souhaite accroître sa notoriété et grandir : la direction estime le potentiel de l’enseigne à 80 magasins (surface type : “entre 60 et une centaine de m²“) sur le marché français “dont une vingtaine d’affiliés”, annonce Frédéric Metge. La priorité sera accordée, dans un premier temps, aux professionnels du textile souhaitant élargir leur portefeuille de marques. Dès 2011, 6 ouvertures en affiliation sont programmées, dont 4 déjà signées.