Fermer
Secteurs / Activités

    Swoon lève des fonds et songe à la franchise - Brève du 13 mai 2009

    Lancé en juin 2008 avec un premier magasin à l’enseigne implanté à Paris, Swoon, le réseau de mode enfantine multimarques haut de gamme pour les 0-16 ans, revendique à ce jour plus de 40 succursales en France, dont 5 dans la capitale. La chaîne se bâtit notamment sur l’ex-réseau Petit Boy, racheté en décembre 2007 par la société JDI Fashion, propriétaire de Swoon.
    Afin de poursuivre son expansion, Swoon annonce avoir procédé à une augmentation de capital de 6,5M€, majoritairement financée par son actionnaire principal, le fonds d’investissement Quilvest Private Equity. « Ces fonds permettront notamment l’ouverture d’au moins 10 nouvelles boutiques en propre dans les 18 prochains mois, pour se renforcer dans les villes où l’enseigne Swoon est déjà présente, comme Paris, Lyon ou Marseille ; et s’installer dans des villes où elle n’est pas encore présente », indique un communiqué.
    Outre un développement en propre, la tête de réseau « travaille sur de nouvelles pistes de développement et n’exclut pas le développement en franchise en France et à travers des partenaires à l’étranger. » A suivre…