Fermer
Secteurs / Activités

    Textile : Christine Laure, un distributeur en franchise

    Brève
    31 août 2015

    Challenger du marché de la mode féminine avec plus de 140 boutiques, la franchise d’habillement peaufine son maillage du territoire en recrutant des entrepreneurs en commission-affiliation.

    Plutôt discrète dans sa communication, Christine Laure est pourtant loin d’être invisible dans le paysage pour le moins encombré des enseignes de prêt-à-porter féminin. Avec près de 150 boutiques intégrées et affiliées en France, la société familiale basée à Dijon poursuit son développement avec l’objectif d’une dizaine d’ouvertures annuelles en direct et avec des entrepreneurs en commission-affiliation. Les produits sont par ailleurs commercialisés auprès d’un vaste réseau de 400 détaillants multimarques.

    Créateur, fabricant (dans le site historique situé à Gray en Haute-Saône) et distributeur, Christine Laure habille la femme active de plus de 40 ans, proposant un large choix de tailles (du 38 au 52) et d’articles “élégants et confortables” : t-shirts, chemisiers, robes, pantalons, jupes, vestes et accessoires de mode (ceintures, colliers fantaisie, foulards…).

    En termes de recrutement, la direction cible des profils de commerçants indépendants, des multi-franchisés et des partenaires “passionnés de mode et de vente”. Pour l’ouverture d’une boutique (centre-ville ou centre commercial dans des zones de chalandise de 50 000 habitants), l’investissement total à prévoir, hors pas-de-porte, est estimé à 100 000 euros. La durée du contrat de commission-affiliation est fixée à quatre ans.

    Pour son dernier exercice publié au greffe (clos au 31 août 2014), la société Les Créations L.T.N. (maison mère de Christine Laure) avait réalisé un chiffre d’affaires de 37,45 millions d’euros, en croissance de 4,59 % sur un an.

    80 000 €
    Apport personnel
    7 600 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CHRISTINE LAURE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CHRISTINE LAURE
    Trouvez votrelocal