Fermer
Secteurs / Activités

    Thierry Caminati, Président du réseau Swixim International

    Plutôt que de multiplier le nombre d’agences immobilières à l’enseigne Swixim International, nous souhaitons recruter des franchisés ayant un vrai projet entrepreneurial. 

    Thierry Caminatti, Président du réseau Swixim InternationalOù en est le développement en franchise de votre réseau d’agents et de mandataires immobiliers ?

    Swixim International regroupe à ce jour 25 agences immobilières à l’enseigne, dont 10 en propre et 15 en franchise, ainsi que 250 mandataires en France. Trois nouvelles agences ont rejoint le réseau en 2017 et déjà deux nouvelles sont en cours depuis le début de l’année.

    L’an dernier, les meilleures agences à l’enseigne ont dépassé le million d’euros de chiffre d’affaires et les 20 premiers mandataires ont réalisé 177 000 €.

    Quelle est votre feuille de route 2018 ? Combien de franchisés prévoyez-vous de recruter cette année ?

    Notre objectif de recrutement en 2018 est plus qualitatif que quantitatif, avec une sélection rigoureuse de nos partenaires : nous visons une dizaine d’ouvertures sur l’année.

    2018 verra surtout le développement de nos agences au concept Web & Store by Swixim, réunissant le meilleur des deux mondes, agence avec vitrine et forte dimension web, avec une configuration co-working pour les mandataires du réseau.

    Ces agences sont exploitées en propre, en contrat de licence, ou en association avec un avec un team manager associé, ce partenaire étant un mandataire ayant déjà fait la preuve de ses capacités managériales dans le réseau, ou un agent immobilier souhaitant donner un nouvel essor à son agence.

    Quels profils de franchisés recherchez-vous en priorité ?

    Swixim International recherche principalement des agents immobiliers, créateurs ou existants, ayant pour projet de développer un réseau de mandataires local ou régional.

    C’est pourquoi nous sommes en recherche de partenaires par département plutôt que par ville, car notre modèle économique nous permet de développer des agences supérieures à la moyenne en taille et en chiffre d’affaires.

    Aussi, plutôt que de multiplier le nombre d’agences, nous souhaitons recruter des franchisés ayant un vrai projet entrepreneurial. Notre partenaire installé dans le Doubs, par exemple, exploite déjà trois agences après avoir début en tant que mandataire, et notre licencié à Paris possède deux agences et un bureau.

    Le réseau se développe aussi par des ouvertures en interne : en effet, parmi les agences en activité, quatre ont déjà été créées par d’anciens mandataires.

    Dans quelles régions souhaitez-vous en priorité implanter des agences franchisées ? Quels sont vos objectifs à l’international ?

    Notre objectif est de continuer le maillage des régions où Swixim International est déjà présent, à savoir : le pourtour de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la région parisienne, Paca et Nouvelle-Aquitaine.

    A l’international, une nouvelle agence au concept Web & Store by Swixim vient d’ouvrir à Genève sur l’une des artères principales, rue du Mont Blanc à quelques mètres du lac.

    Chaque agence a son propre objectif de recrutement de mandataires. Certaines ont un objectif de six mandataires, d’autres en recrutent une vingtaine.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SWIXIM

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SWIXIM
    Trouvez votrelocal