Fermer
Secteurs / Activités

      TOC poursuit son développement en franchise - Brève du 3 décembre 2013

      Brève
      3 décembre 2013

      Le spécialiste en ustensiles et accessoires pour la cuisine TOC a ouvert deux nouvelles franchises à Rueil-Malmaison et Béziers, en novembre. Il poursuit parallèlement sa fusion avec Kitchen Bazaar.

      Cinq ans après son lancement et un an après ses débuts en franchise, à Arcueil (92), l’enseigne dédiée au plaisir de cuisiner TOC (Trouble Obsessionnel Culinaire) a ouvert deux autres boutiques sous cette forme à Béziers (34) et Rueil-Malmaison (92), courant novembre. Une autre devrait voir le jour à Caen (14) dans les semaines à venir. En tout, la chaîne espère donner naissance à 6 nouvelles boutiques en franchise, d’ici la fin de 2014.
      Le groupe TKB, propriétaire de TOC, poursuit parallèlement l’absorption du réseau Kitchen Bazaar. Sur les 14 succursales à l’enseigne rachetées en avril dernier, 5 sont déjà passées sous la bannière TOC. Sur la base de ce « mix », le groupe TKB, qui fédère désormais 23 établissements en France, ambitionne de devenir une référence sur le marché de l’ustensile de cuisine pour professionnels et particuliers.
      Ouvert à la franchise, il offre, souligne ses dirigeants, « de nombreuses opportunités pour ouvrir un commerce et profiter des belles perspectives du marché ». L’investissement à prévoir pour créer sa boutique TOC (100 m² en moyenne, en centre-ville) s’élève à environ 250 000 euros (hors local). Dont un minimum requis de 100 000 euros d’apport personnel.

      100 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur