Fermer
Secteurs / Activités

      Tommy's Diner lève 4,6 millions d'euros pour accélérer sa croissance - Brève du 12 septembre 2013

      Brève
      12 septembre 2013

      L'enseigne de restauration basée sur le concept des “diners” américains des fifties ambitionne d'ouvrir 15 unités au cours des deux années à venir. Pour accompagner cette croissance, Tommy's Diner vient de lever 4,6 millions d'euros auprès de Bpifrance et de deux autres fonds.

      Les chaînes de restaurants basées sur le concept du diner américain des années cinquante semble avoir le vent en poupe. Après que Memphis Coffee ait annoncé avoir doublé la taille de son réseau en moins d’un an, passant de 1 à 19 unités depuis le début de l’année, c’est au tour de Tommy’s Diner de faire parler de lui.
      Fondée en 1993, à Toulouse, par l’ancien rugbyman professionnel Patrick Soula, l’enseigne, qui reproduit l’ambiance des fifties et sixties, compte aujourd’hui sept implantations dont deux en franchise. Tommy’s Diner souhaite passer à la vitesse supérieure et envisage d’ouvrir 15 nouveaux restaurants d’ici 2015, en succursale et en franchise.
      Afin d’effectuer ce déploiement dans de bonnes conditions, Tommy’s Diner vient de lever 4,6 millions d’euros auprès de Bpifrance Midi-Pyrénées et des deux sociétés de capital investissement, Midi Capital et Multicroissance. Pour soutenir sa croissance, la tête de réseau vient de recruter quelques managers expérimentés, notamment issus du monde de la restauration rapide.
      Les restaurants Tommy’s Diner, d’une superficie de 400 à 800 m², se situent essentiellement dans des zones de loisirs (bowlings, cinémas, karting, etc.) ou d’activités tertiaires en périphérie urbaine. Juke Box, néons, inox, couleurs vives, rock’n roll : tout a été pensé pour que le client voyage dans l’Amérique des années 50 et 60. Ce dernier trouvera à la carte divers hamburgers, grandes salades, hot dogs, milk shakes…

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur TOMMY’S DINER

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise TOMMY’S DINER