Fermer
Secteurs / Activités

    Tryba prend 50 % du capital de Belisol

    Le groupe de menuiserie industrielle Atrya, plus connu sous le nom de sa marque phare Tryba, poursuit sa stratégie de croissance externe. Il vient en effet d’acquérir 50 % du Flamand Belisol. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. En revanche, Johannes Tryba, dirigeant d’Atrya, n’a pas manqué de souligner la bonne santé financière de l’entreprise familiale belge, qui a dégagé l’année dernière un résultat net de 6 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires de 92 millions d’euros.
    Numéro 1 de la fenêtre PVC en France, Tryba y revendique à l’heure actuelle 250 concessions, totalisant un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros. Spécialiste en menuiseries PVC, aluminium et bois, Belisol, qui pose quotidiennement 650 châssis et portes, a pour sa part commencé à déployer un réseau de concessions en 1977 au Bénélux, où elle compte désormais une cinquantaine de points de vente. Elle est arrivée en France en 2003 et y fédère aujourd’hui 16 magasins.
    “Nous allons commencer par développer des produits communs et opérer des transferts de savoir-faire”, a hier indiqué Michel Dol, directeur général de Tryba, à nos confrères des Echos. Belisol s’apprête ainsi par exemple à commercialiser des volets roulants et portes de garages produits dans les usines Atrya.
    Forts de leurs expériences respectives, les deux entreprises souhaitent par ailleurs renforcer leurs positions sur le marché européen des énergies renouvelables. En particulier dans le solaire thermique et photovoltaïque, domaines dans lesquels Atrya s’est lancé depuis quelques années, notamment à travers son réseau d’installateurs de panneaux et chaudières Tryba Solar. Ce dernier revendique aujourd’hui 6 concessions ouvertes. Et affiche le projet d’en rallier une vingtaine de plus avant la fin 2010.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TRYBA

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TRYBA Trouvez votrelocal