Fermer
Secteurs / Activités

    Une vague de recrutement en 2015 chez les Mousquetaires - Brève du 9 décembre 2014

    Près de 300 futurs dirigeants d'enseignes du Groupement des Mousquetaires seront recrutés sur l'année 2015. Parmi ces derniers, 95 créeront ou reprendront des unités Bricomarché ou Brico Cash.

    Sur le front de l’emploi, il y a parfois quelques bonnes nouvelles. En l’occurrence, celle-ci concerne les créateurs et repreneurs d’entreprise. Le groupement des Mousquetaires vient d’annoncer sa volonté de recruter pas moins de 300 futurs chefs d’entreprise sur l’année 2015. L’enjeu est la reprise ou la création de nouveaux points de vente pour renforcer le maillage étroit du territoire qui constitue l’une des spécificités des Mousquetaires.

    Le Groupement explique cet important besoin de recrutement de dirigeants de point de vente par différents facteurs comme le développement de nouveaux formats, le jeu de la concurrence ou encore les mouvements de population qui génèrent des opportunités.

    Sur les 300 chefs d’entreprise recherchés, 95 le sont pour accompagner le développement des enseignes de bricolage et d’équipement de la maison, à savoir Bricomarché et Brico Cash. Sur ce total, 64 affaires seront proposées dans l’hexagone. Le parc Bricomarché compte un peu plus de 600 unités en Europe dont 498 en France. Celui de Brico Cash 13 magasins. Sur l’exercice 2013, le pôle bricolage des Mousquetaires a réalisé un chiffre d’affaires de 2,17 milliards d’euros, en progression de 1,4 % sur l’année précédente.

    Quels sont les profils recherchés ? Ils sont pour le moins divers en termes d’origine professionnelles des candidats. Sur ce point, le Groupement des Mousquetaires rappelle que certaines sessions de formation regroupent des postiers, des enseignants, des cadres de grands groupes ou encore de kinésithérapeutes et des restaurateurs. Quel que soit leur métier antérieur, les candidats se doivent de posséder une véritable fibre entrepreneuriale, de bonnes notions de gestion, d’avoir le sens du commerce et du contact et de se montrer capables d’encadrer et de manager une équipe.

    Sur le plan du financement, les conditions sont classiques. Les Mousquetaires demandent un apport personnel compris entre 95 000 et 200 000 euros en fonction de l’enseigne  et du format du point de vente. Ces montants correspondent à 20 % du financement global du projet pour une création et à 30 % pour une reprise. Notons qu’il n’y a pas de droit d’entrée.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BRICOMARCHE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BRICOMARCHE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise