Fermer
Secteurs / Activités

    Vitabike veut renforcer ses moyens

    Le réseau de centres d'aquabiking en franchise Vitabike lance une levée de fonds d’un million d'euros afin d'assurer sa croissance en France et à l'international.

    Développé à partir de 2012 par Willy Rohdmann et Emmanuel Denni, le réseau d’origine alsacienne Vitabike regroupe, avec les ouvertures réalisées en février (Dijon, Strasbourg Et Epernay) treize centres actifs en France. Strasbourg-Schiltigheim doit suivre en avril. Présente également outre-mer, au travers d’une implantation en Guadeloupe (Baie-Mahault), l’enseigne envisage déjà de s’exporter et s’intéresse à l’Allemagne, l’Afrique du Nord et les Émirats Arabes Unis.
    Sur cette activité nouvelle, où la concurrence est forte, la chaîne entend donc accélérer, afin de renforcer ses positions et maintenir son avance. Pour avoir les moyens de ses ambitions, Vitabike vient d’initier ses premiers contacts avec des Business Angels, des fonds de private equity, de capital-risque et des holdings ISF dans le cadre d’une levée de fonds d'un million d'euros orchestrée par le cabinet Kapitalium. Des moyens qui devraient lui permettre en particulier de renforcer ses moyens humains au service du réseau et de son développement.
    Le chiffre d’affaires de l’enseigne est passé de 169 000 euros en 2012 à 1,3 million d’euros en 2013). Elle prévoit plus de 2,7 million d’euros pour cette année.

    40 000 €
    Apport personnel
    9 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur VITABIKE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise VITABIKE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise