Fermer
Secteurs / Activités

    Yves Rocher officialise le lancement de sa gamme bio - Brève du 9 juillet 2008

    Mettre le bio à portée de toutes. Telle est l’ambition de la marque-enseigne de cosmétiques Yves Rocher. En octobre, ses 7 millions de clientes, pourront apprécier la ligne “Culture Bio” composée de 7 soins pour le visage.

    Après Nocibé, et l’Occitane en Provence, Yves Rocher est donc le troisième réseau de franchise d’importance a attaquer ce créneau. Non sans avoir assuré ses arrières. Car si l’entreprise possède ses propres laboratoires, elle a, en octobre 2007 acquis 35 % de Terre d’Oc, une petite société de fabrication de cosmétiques bio.
    Le créneau semble donc porteur pour les distributeurs de produits de beauté. Il faut dire que d’après certains cabinets d’études, les ventes en France devraient représenter 10 % du marché des cosmétiques en 2010 contre un peu plus de 2 % actuellement.
    De son côté, Yves Rocher souhaite que sa ligne “Culture Bio” atteigne 7 % de ses ventes de soins visages, et ce dès 2009. Pour cela, l’enseigne compte sur une large campagne de communication, mais aussi sur ses 549 centres de beauté (53 % en gérance libre, 35 % en franchise, 11 % en succursale) en France.
    Fondé à la fin des années 50 (1969 pour le premier magasin), Yves Rocher, qui compte plus de 30 millions de clientes à travers le monde, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros en 2007. La marque s’intègre désormais dans le groupe Yves Rocher développant 7 autres labels (Daniel Jouvance, Docteur Pierre Ricaud, Petit Bateau…) pesant quelque 2 milliards d’euros.

    20 000 €
    Apport personnel
    7 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur YVES ROCHER

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise YVES ROCHER
    Consultez l'Indicateur de la Franchise