Fermer
Secteurs / Activités

    Zoé veut fêter ses 50 magasins

    Le distributeur d’articles de fête et de décoration Zoé Confetti a accueilli trois nouveaux points de vente.

    zoe confetti dec2018Zoé Confetti a accueilli récemment trois nouvelles implantations : à Argences (Calvados), Villefranche-sur-Saône (Rhône) et Montaigu (Vendée). Au total, le réseau regroupe désormais 44 unités. Il se donne toujours pour objectif d’atteindre la cinquantaine de points de vente d’ici la fin 2021.

    L’enseigne du « prêt-à-fêter » est née en Normandie en 2008. Elle a été créée, de façon indépendante, par des adhérents du réseau d’équipement de la maison Centrakor. Le concept a ensuite été retravaillé et proposé à partir de 2010 aux adhérents de la centrale. Bien que distinctes, les deux enseignes mutualisent certains coûts et les adhérents de Centrakor sont prioritaires pour l’implantation d’un magasin Zoé Confetti sur leur zone de chalandise.

    L’enseigne a vocation à se développer de façon autonome sur des surfaces de périphérie d’au moins 400 m². Mais, depuis 2013, elle peut également être déclinée sous la forme de shops-in-the-shop installés dans les magasins Centrakor existants. L’offre des deux enseignes étant complémentaire, l’intégration d’un point de vente Zoé Confetti au sein d’un magasin Centrakor apporte une réelle plus-value en termes d’attractivité. Ce format, avec son mobilier spécifique et ses vendeurs dédiés, correspond aujourd’hui aux deux tiers des unités Zoé Confetti existantes.

    Les points de vent se déclinent en quatre univers balisés clairement : Zoé décore, Zoé reçoit, Zoé fête, Zoé déguise. La volonté de l’enseigne est d’accompagner ses clients dans tous les événements festifs de la vie quotidienne : anniversaires, mariage, PACS, cérémonies, fêtes de familles, soirées déguisées. Elle leur propose des produits innovants : vaisselle, nappage, décoration de salle, décoration de table, déguisements accessoires, ballons, dragées, confettis, artifices. Selon la tête de réseau, un magasin réalise autour de 800 000 euros de chiffre d’afffaires par an.

    16 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ZOE CONFETTI

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ZOE CONFETTI