Fermer
Secteurs / Activités

    101Caffè veut s’implanter dans la capitale française

    Le concept italien de boutiques dédiées 101Caffè prépare une implantation à Paris.

    Shop_2 101CAFFE’

    Après une implantation en perspective dans l’île de la Réunion (le futur franchisé y recherche actuellement une implantation), l’enseigne italienne 101Caffè prépare une implantation à Paris. Fondé par Umberto Gonnella en 2010, avec la mise en place d’un magasin-pilote dans la région de Milan, 101Caffè est un concept de boutique proposant les meilleurs cafés de torréfacteurs italiens en dosettes, capsules ou en paquets.

    En novembre 2012, après une année d’expérimentation et une première participation au Salon de la Franchise de Milan, le projet d’expansion a pris forme avec l’ouverture d’une série de points de vente, dont de premières unités en franchise. Certains partenaires sont ensuite devenus multi-franchisés et ont ouvert successivement jusqu’à 5 points de vente.

    À partir de 2017, a commencé l’expansion de la chaîne à l’international, à commencer par la Suisse. La chaîne, aujourd’hui détenue à 25 % par Food Empire, un groupe international spécialisé dans l’alimentaire, a connu une croissance régulière. Elle regroupe aujourd’hui plus d’une centaine de boutiques en Italie et 7 adresses à l’étranger (Suisse, Maroc, Arménie, Koweït et Singapour). Outre la France, l’italien a des projets en Autriche, en République tchèque et au Moyen Orient.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur 101CAFFE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise 101CAFFE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise