Fermer
Secteurs / Activités

    Aide à domicile : la franchise Adomis reprise par le Groupe Zephyr (Senior Compagnie, Free Dom)

    Déjà à la tête de quatre enseignes d’aide à domicile (dont Senior Compagnie et Free Dom), le Groupe Zephyr annonce l’acquisition du réseau multi-services Adomis (une vingtaine d’agences, dont une quinzaine en franchise).

    ADOMIS – VOITURELe Groupe Zephyr, positionné sur le secteur des services à domicile, annonce l’acquisition du réseau Adomis, spécialisé dans les services à la personne.

    Réseau multi-services lancé en 2007, Adomis propose des prestations d’aide à l’autonomie, de garde d’enfants et d’entretien ménager. Il compte une vingtaine d’agences en France, dont une quinzaine en franchise.

    Avec la reprise d’Adomis, le Groupe Zephyr porte son maillage à 190 agences

    « Cette acquisition va permettre au Groupe Zephyr de consolider son maillage territorial et d’atteindre les 190 agences implantées dans toute la France », annonce l’entreprise dans un communiqué.

    En effet, le Groupe Zephyr compte déjà 171 implantations sous ses quatre enseignes : 95 agences Senior Compagnie, spécialisées dans l’aide et l’accompagnement des personnes âgées et/ou handicapées à domicile ; 70 agences Free Dom, spécialistes des services de confort (ménage, repassage, garde d’enfants, jardinage et petit bricolage) ; 5 agences SynergieMed (prestations de soins à domicile) et une agence Libelia (accompagnement véhiculé sur-mesure des personnes en perte d’autonomie).

    Au travers de ces quatre marques, le Groupe Zephyr accompagne au quotidien « plus de 19 500 personnes à domicile, grâce au travail de près de 4 000 intervenants » et réalise un volume d’affaire de 58 M€. Son ambition est de « rendre possible le maintien à domicile dans les différentes étapes de la vie avec sérénité et harmonie ».

    Le Groupe Zéphyr compte quatre enseignes de prestations à domicile

    « L’idée est de convertir le réseau Adomis aux couleurs du Groupe Zephyr selon les services proposés par les agences locales tout en respectant le travail mené par Pierre Arnaud, fondateur d’Adomis et l’ensemble de ses équipes », indiquent Rym Belkora et Nicolas Hurtiger, co-fondateurs du Groupe Zephyr.

    « Cette opération n’aurait pu se faire si les valeurs du Groupe et d’Adomis n’étaient pas communes. Chaque acquisition est riche d’apprentissage et permet de mutualiser les savoir-faire », poursuit Nicolas Hurtiger, fondateur de Senior Compagnie. Le Groupe Zéphyr avait repris le réseau Free Dom en mars 2018.

    Enseignes du même secteur