Fermer
Secteurs / Activités

    Alltricks, le site marchand dédié au cycle, lance son réseau de magasins

    Après s’être imposé sur le marché virtuel du cycle, Alltricks veut déployer un réseau de points de vente physiques.

    Alltricks Store

    Fondé en 2008 par Gary Anssens, Alltricks était au départ un site de vente en ligne spécialisé dans la vente d’articles de vélo et de course à pied. Intervenant sur un marché du cycle estimé à près de 2 milliards d’euros par an, l’entreprise a connu une croissance remarquée et est devenue, en 2014, le leader français des ventes de vélo en ligne : vélos complets (route, VTT, BMX et électrique) pièces de rechanges pièces pour cycles, mais également produits de running et matériel outdoor.

    Elle a ainsi atteint l’an dernier un chiffre d’affaires de 65 millions, en progression de 20 %. Ce succès lui a permis de réaliser, entre 2014 et 2017, plusieurs levées de fonds … et de multiplier les projets. Elle a ainsi investi dans un entrepôt et un outil logistique performants. À l’image des grands de la distribution qui ont développé leurs marques de distributeurs, Alltricks propose aussi ses gammes propres (outillage, accessoires et textile) ainsi que sa propre marque de vélos pour enfants. Pour répondre à toutes les attentes des cyclistes, l’offre de contenus et de services a été enrichie : vente de dossards pour l’Étape du Tour, de licences pour la Fédération française de cyclisme, etc.

    Une quinzaine de boutiques d’ici trois ans

    Mais, à l’instar de ses concurrents, Alltricks mise également sur une stratégie omni-canale, avec l’ouverture de magasins physiques, complémentaires de son site marchand. Après Coignières (Yvelines) et Saint-Mitre (Bouches-du-Rhône), Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) a ainsi ouvert ses portes récemment. Dédiées à l’univers du vélo, ces unités peuvent proposer une offre émanant de 500 marques et sont animées par des équipes de passionnés, en mesure de conseiller au mieux la clientèle.

    Après avoir rodé son modèle, Alltricks désormais accélérer le rythme en franchise, avec un objectif de 12 à 15 boutiques d’ici à 2022. Le concept est flexible puisque les unités pourront aller de petites boutiques à des formats plus grands (de 400 à plus de 1 000 m²). Certaines proposeront les trois lignes de produits de la chaîne (cycle, running, outdoor), tandis que les plus petites n’interviendront que sur un seul segment.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ALLTRICKS

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ALLTRICKS
    Trouvez votrelocal