Fermer
Secteurs / Activités

      Anémone Berès quitte Gentleman Farmer - Brève du 19 octobre 2010

      Brève
      19 octobre 2010

      Anémone Berès n’est plus la présidente de Gentleman Farmer. Arrivée fin 2008 à la tête de la marque-enseigne de mode masculine fondée au début des années 90 par Franck Zeitoun, l’ex-fondatrice de FNAC Junior et dirigeante des éditions Larousse quitte ses fonctions. Une information plutôt surprenante tant Anémone Berès avait entrepris – avec l’appui du fonds d’investissement Cobalt Capital, propriétaire de la société depuis fin 2007 – de restructurer tout à la fois l’entreprise, la marque et le concept.
      En mars dernier, Gentleman Farmer avait ainsi signé son retour au Salon Franchise Expo Paris. “Nous aimerions ouvrir une dizaine de franchises sur l’année 2010 et conserver un rythme de croisière de 10 inaugurations par an, en propre et en franchise/commission-affiliation, pour atteindre les 80 boutiques à l’horizon 2015″, nous confiait alors Anémone Berès.
      Depuis la reprise de la société, le réseau Gentleman Farmer avait sensiblement accéléré son développement, passant de 6 à près de 30 boutiques sous enseigne dont une poignée de franchisées ou affiliées. En attendant une éventuelle réorganisation au sein de la direction, une mission a été confiée à Richard Simonin (ex-Etam) pour assurer l’intérim.

      Enseignes du même secteur