Fermer
Secteurs / Activités

      Anémone Berès quitte Gentleman Farmer - Brève du 19 octobre 2010

      Brève
      19 octobre 2010

      Anémone Berès n’est plus la présidente de Gentleman Farmer. Arrivée fin 2008 à la tête de la marque-enseigne de mode masculine fondée au début des années 90 par Franck Zeitoun, l’ex-fondatrice de FNAC Junior et dirigeante des éditions Larousse quitte ses fonctions. Une information plutôt surprenante tant Anémone Berès avait entrepris – avec l’appui du fonds d’investissement Cobalt Capital, propriétaire de la société depuis fin 2007 – de restructurer tout à la fois l’entreprise, la marque et le concept.
      En mars dernier, Gentleman Farmer avait ainsi signé son retour au Salon Franchise Expo Paris. « Nous aimerions ouvrir une dizaine de franchises sur l’année 2010 et conserver un rythme de croisière de 10 inaugurations par an, en propre et en franchise/commission-affiliation, pour atteindre les 80 boutiques à l’horizon 2015″, nous confiait alors Anémone Berès.
      Depuis la reprise de la société, le réseau Gentleman Farmer avait sensiblement accéléré son développement, passant de 6 à près de 30 boutiques sous enseigne dont une poignée de franchisées ou affiliées. En attendant une éventuelle réorganisation au sein de la direction, une mission a été confiée à Richard Simonin (ex-Etam) pour assurer l’intérim.