Fermer
Secteurs / Activités

    Baptiste Caulonque nommé directeur général d'Oxbow

    Le groupe Lafuma a annoncé la nomination officielle de Baptiste Caulonque (ex-Rip Curl) au poste de directeur général de la marque-enseigne de surf en franchise Oxbow.

    Après avoir notamment officié chez Danone, PricewaterhouseCoopers puis Rip Curl en qualité de  directeur des opérations en charge du commercial, des boutiques et de la supply chain, Baptiste Caulonque prend la direction d’Oxbow, la marque française de vêtements, d’accessoires et d’équipements de surf propriété du groupe Lafuma, le spécialiste de l’outdoor développeur des griffes Lafuma, Le Chameau, Millet, Eider et Oxbow.
    “Au cours de ses expériences passées, Baptiste Caulonque a démontré ses compétences et sa maîtrise du secteur du surf et de ses enjeux. Son expertise et sa vision stratégique vont nous aider à poursuivre le développement du pôle Glisse” déclare Philippe Joffard, PDG du Groupe Lafuma (249,4 millions d'euros de chiffre d’affaires sur l’exercice 2010/11, en progression de 1,6 % par rapport au précédent).
    Développé à la fois en direct et avec des partenaires en franchise, Oxbow revendique aujourd’hui 30 magasins sous enseigne dans l’Hexagone : 17 succursales et 13 franchises. Le concept se déploie sur des surfaces de vente de 100m² et requiert un apport personnel minimum de l’ordre de 100 000 euros.

    Enseignes du même secteur