Fermer
Secteurs / Activités

      Bistrot du Boucher propose la location-gérance comme alternative à la franchise - Brève du 12 octobre 2012

      Brève
      12 octobre 2012

      Bistrot du Boucher propose désormais à ses futurs franchisés de pouvoir démarrer leur activité en location-gérance. Cette formule pourra séduire ceux qui ne disposent pas d'un financement suffisant pour créer une franchise.

      Bistrot du Boucher a décidé de s’adapter à un contexte économique difficile en proposant à des porteurs de projets une autre formule de partenariat que la franchise. Ayant constaté que les conditions financières requises pour rejoindre le réseau en franchise sont une véritable barrière à l’entrée pour nombre de postulants, l’enseigne leur propose désormais une autre possibilité : un contrat de location-gérance.
      Bistrot du Boucher va proposer aux postulants disposant d’un apport financier compris entre 20 000 et 35 000 euros, un niveau insuffisant pour créer ou reprendre une franchise, un poste de gérant d’établissement en location-gérance pour une durée de 3 à 4 ans. “A l’issue de ces années, une fois les objectifs fixés atteints et la trésorerie obtenue, le gérant aura pu se constituer un apport personnel qui lui permettra de créer sa propre franchise Bistrot du Boucher”, précise la chaîne de restauration dans un communiqué.
      Rappelons que la location-gérance est un contrat par lequel le propriétaire d’un fonds de commerce en concède l’exploitation à un tiers qui va assurer cette dernière, à ses risques et périls, pour une durée déterminée, moyennant le versement d’une redevance. L’un des avantages pour le gérant est de pouvoir apprécier concrètement la rentabilité et la viabilité d’une entreprise avant de la reprendre.
      Contrairement à d’autres enseignes, Bistrot du Boucher a des critères bien précis quant au profil de ses futurs franchisés. Il s’agit exclusivement de cadres ou d’employés issus du secteur de la restauration, et en particulier des managers des grandes enseignes de la restauration rapide ou classique.

      100 000 €
      Apport personnel
      39 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur BISTROT DU BOUCHER

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise BISTROT DU BOUCHER