Fermer
Secteurs / Activités
    LA BOUCHERIE HABILLAGE SEP18

    Bleu framboise veut s’élancer en franchise

    Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
    Brève
    17 décembre 2017

    Après dix ans d’existence, le concept de mercerie Bleu Framboise veut se développer en franchise.

    photo-nous-3-2000×1125Né d’un rêve de bricoleuse, Rachel Moniot, Bleu Framboise regroupe en une seule boutique tous les univers pour que « les tricoteuses, couseuses, bijouteuses », bricoleuses et autres bidouilleuses trouvent leurs bonheurs et réalisent leurs projets créatifs : laines, perles, boutons, rubans, tissus, merceries, trucs et bidules », comme le précise elle-même l’enseigne.

    Bleu Framboise se développe depuis 2006 et compte aujourd’hui cinq boutiques dans la région Poitou-Charentes. La chaîne entend répondre à une demande qui existe toujours, mais qui trouve de moins en moins de réponse car les merceries  traditionnelles et vieillissantes disparaissent de plus en plus. Dans ce contexte, Bleu Framboise se veut un concept de mercerie créative et rigolote, fondé sur plusieurs éléments complémentaires : une offre abondante, la mise en scène de produits, l’accueil et les conseils techniques.

    Depuis deux ans, Rachel Moniot a commencé à construire son projet de franchise et elle est désormais prête à lancer le développement. Elle a été aidée par deux experts de la création de réseau : Christine Molin et Rémi de Balmann.

    Le modèle économique a ainsi été conçu pour que la franchisée puisse gérer le point de vente seule, en facilitant la gestion de la boutique et les contraintes managériales. Une boutique s’implante en centre-ville, sur une superficie moyenne de 70 m², avec un aménagement spécifique, fait de bois naturel et de lasure claire, mettant en valeur les couleurs, et les matières. Pour rejoindre le réseau, un investissement global d’environ 90 000 euros – et un apport de 40 000 euros sont nécessaires.

    40 000 €
    Apport personnel
    Voir la fiche

    A lire également sur BLEU FRAMBOISE

    • Bleu framboise veut s’élancer en franchise
      17 Déc 2017

      Né d’un rêve de bricoleuse, Rachel Moniot, Bleu Framboise regroupe en une seule boutique tous les univers pour que « les tricoteuses, couseuses, bijouteuses », bricoleuses et autres bidouilleuses trouvent leurs bonheurs et réalisent leurs projets créatifs : laines, perles, boutons, rubans, tissus, merceries, trucs et bidules », comme le précise elle-même l’enseigne. Bleu Framboise se développe depuis… Lire la suite

    A lire également sur ce thème

    CUIR CITY BAN18
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BLEU FRAMBOISE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise BLEU FRAMBOISE Trouvez votrelocal