Fermer
Secteurs / Activités

    BodyHit vers la centaine de studios

    La jeune enseigne de remise en forme basée sur l’électrostimulation BodyHit a ouvert 90 clubs en seulement trois ans.

    methode-bodyhit-min

    L’enseigne d’électro-fitness BodyHit, revendique aujourd’hui 90 studios dans l’Hexagone, dont 55 à Paris et en région parisienne. D’autres ouvertures sont espérées d’ici la fin de l’année, dont Nice, Reims, Suresnes, Grenoble ou encore Avignon. Le réseau devrait donc atteindre rapidement le cap de la centaine d’implantations. Il est animé par trois amis originaires de Brest, qui se sont associés il y a trois ans. En premier lieu Kevin Sanson, pionnier du coaching concernant la méthode d’électro-stimulation Miha Bodytec, qui a développé un réseau privilégié de clients VIP composé de stars reconnues issues de la mode et du cinéma, qu’il continue de coacher régulièrement. Il est président de la société Sanotech, en charge du développement du concept. Son frère Joshua Sanson s’occupe, pour sa part, de la gestion de l’entreprise. Enfin, Patrick Pinot, ami de la fratrie et spécialiste du coaching sportif, est le troisième membre de ce trio de passionnés de fitness, de santé et de bien-être.

    Ils ont lancé Bodyhit sur le marché français avec un concept novateur : le sport « haute technologie » (basé sur l’électro-stimulation) combiné à un coaching personnalisé. Dans les studios du réseau sont accueillis tous types de profils, dont de nombreuses personnes qui n’ont que peu de temps à consacrer à la pratique sportive, mais souhaitent tout de même entretenir leur forme. L’enseigne répond à cette demande en proposant des séances « hit », c’est-à-dire rapides mais néanmoins efficaces. Bodyhit propose des séances de 20 minutes, accompagnées par des coachs sportifs diplômés d’État formés à la technologie Miha Bodytec. Vingt minutes de coaching équivalent, selon la tête de réseau, à 4 heures de contraction musculaire avec un travail global et simultané de tous les muscles du corps.

    C’est à Paris, au cœur du Marais, que BodyHit a ouvert, en avril 2017, son premier studio. Le réseau a ensuite grandi rapidement et s’est ouvert à la franchise dès février 2018. En février 2020, il a été sélectionné pour participer à la finale des Révélations de la franchise 2020, avant que Franchise Expo Paris ne soit reportée à cause du confinement. BodyHit accompagne également des personnes avec un projet spécifique comme des sportifs de haut niveau dans le cadre d’une préparation ciblée et de nombreuses figures de la mode, de la musique et du cinéma. Par ailleurs, pour asseoir sa notoriété, l’enseigne s’est également associée à de nombreuses marques, dont Accor Hôtels, mais aussi à des professionnels de l’industrie de la santé, de la beauté et du sport.

    20 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BODYHIT

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BODYHIT
    Consultez l'Indicateur de la Franchise