Fermer
Secteurs / Activités

      Boulanger s’ouvre à la franchise en se rapprochant d’Expert et Connexion - Brève du 7 juin 2018

      Brève
      7 juin 2018

      L’enseigne d’électroménager et multimédia Boulanger annonce son rapprochement de la centrale Ex&Co et de ses réseaux de proximité Expert et Connexion. En s’ouvrant ainsi à la franchise dans les petites villes, elle suit les traces de son concurrent Darty.

      Magasin-Boulanger-AngletBoulanger a annoncé hier, 6 juin, sa prise de participation dans la centrale Ex&Co qui coiffe les réseaux Expert et Connexion. Ceux-ci profiteront à l’avenir de la chaîne d’approvisionnement, de l’offre et de la puissance digitale de l’enseigne d’électroménager et multimédia du groupe Mulliez. Ils pourront s’ils le souhaitent aller plus loin, en devenant franchisés Boulanger.

      Cette ouverture aux entrepreneurs indépendants marque un tournant dans la stratégie de la chaîne nordiste, jusque-là purement succursaliste. Le même qu’a négocié Darty, avec succès, ces dernières années, en courtisan, lui aussi, les commerçants installés… Expert et Connexion en tête. C’est que comme Darty, Boulanger a besoin, pour suivre la cadence imposée par les pure-players (livraison le lendemain, retrait en 1 heure…), de multiplier les points de contacts avec sa clientèle web.

      Les 84 magasins Expert et 24 Connexion, très majoritairement implantés dans de petites villes, représentent une belle opportunité pour Boulanger, 140 points de vente de banlieue et de périphérie au compteur, d’atteindre son objectif. Boulanger qui envisage de compter, à terme, pas moins de 500 points de vente de toute taille sur le territoire.

      200 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur BOULANGER

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise BOULANGER
      Consultez l'Indicateur de la Franchise