Fermer
Secteurs / Activités

    Ça roule pour le glacier IceRoll

    Le concept glacier IceRoll a ouvert sa première boutique en France, dans le deuxième arrondissement de Paris.

    IceRoll 3Après avoir ouvert, en septembre dernier, sa première boutique à Paris, dans le quartier touristique Montorgueil, IceRoll, le concept de crêmes glacées en rouleau, veut en ouvrir, d’ici la fin 2019, plusieurs autres. A l’heure actuelle, quelques points de vente existent déjà au Moyen Orient, à Koweït City et à Bagdad. Huit partenaires interviennent également dans l’Hexagone sur une zone de chalandise déterminée, à l’occasion d’événements. D’autres sont actifs en Suisse, en Espagne, au Maroc et en Algérie.

    L’enseigne a été lancée par Quentin Bourdonnay, alors étudiant en école de commerce, après un voyage en Thaïlande, où il a découvert l’idée sur un marché forain. Il lui a ensuite fallu mettre au point un prototype permettant de fabriquer, devant la clientèle, des rouleaux de crème glacée grâce à un système innovant de cuisson sur plaque réfrigérée à –30 °C. Un premier stand a vu le jour à l’été 2014. La jeune entreprise a ensuite ouvert des corners et s’est aussi lancée dans l’événementiel (animation lors de salons, dans des grands magasins, soirées privées, etc.) et l’ouverture de pop-ups (boutiques éphémères). Une levée de fonds réalisée en 2016 auprès de business angels a permis d’envisager une nouvelle étape.

    IceRoll propose un contrat de licence de marque et peut se décliner selon plusieurs formules : l’événementiel ; le corner, destiné à être déployé dans des centres commerciaux par exemple ; et la boutique classique. Une surface de 25 à 30 m², implantée sur un emplacement premium, est indispensable.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ICEROLL

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ICEROLL Trouvez votrelocal