Fermer
Secteurs / Activités

    Changement de directeur général chez Oxbow

    En poste depuis 2007, Eric Bonnem va quitter la direction générale de la marque-enseigne de surf Oxbow, propriété du groupe Lafuma. Il sera remplacé par Matthieu Bazil, passé notamment par Adidas et Quiksilver avant d’intégrer en 2005 la société américaine DC Shoes, spécialisée dans le skateboard, puis d’en occuper, depuis 2006, la direction générale.
    La tâche du nouveau patron d’Oxbow ne s’annonce pas forcément aisée si l’on se réfère aux derniers résultats présentés par Lafuma, le groupe spécialiste de l’outdoor et développeurs des marques Lafuma, Le Chameau, Millet, Eider et Oxbow. Sur les 9 premiers mois de l’année 2009, le groupe a enregistré par rapport à 2008 une baisse de -3% de son chiffre d’affaires, à 254,2M€. Le pôle surf (Oxbow) est le plus exposé, avec une contraction de -14,3% de l’activité (-24% à l’international).
    Côté développement, Oxbow affichait au 1er octobre dernier un parc français de 33 magasins à l’enseigne, dont 15 en franchise, un chiffre plutôt en recul ces dernières années. La tête de réseau, qui teste depuis cet été un concept de magasins saisonniers, table sur 5 inaugurations en 2010, toutes en franchise. A l’international, la marque-enseigne de sportwear recense à ce jour 15 boutiques (13 franchisées).

    Enseignes du même secteur