Fermer
Secteurs / Activités

      Columbus Café lance un nouveau concept de corner en franchise - Brève du 8 avril 2014

      Brève
      8 avril 2014

      La franchise de coffee shop Columbus Cafe et le spécialiste du snacking en libre-service Daunat ont mis au point un nouveau concept de corner en franchise, Columbus Café & Daunature, destiné aux lieux de flux.

      Gares, aéroports, autoroutes ou encore galeries marchandes : c'est pour ces lieux de flux que la franchise de coffee shop Columbus Café et le spécialiste du snacking en libre-service Daunat ont mis au point un nouveau concept de corner en franchise, Columbus Café & Daunature.

      Présenté sur le salon Sandwich & Snack Show en février dernier, puis sur Franchise Expo Paris (du 23 au 26 mars), Columbus Café & Daunature allie le savoir-faire des deux marques en proposant en libre-service des produits Daunat (sandwiches, salades, chips, yaourts à boire…) et en vente au comptoir des spécialités Columbus Café (boissons chaudes ou froides, viennoiseries, muffins…).

      « Columbus Café & Daunature est un concept avec une valeur ajoutée, explique Nicolas Riché, directeur général de Columbus Café. Il répond aux attentes des exploitants de zones de flux et des acteurs de la grande distribution avec une offre en libre-service, mais aussi à leurs contraintes en termes de surfaces, en combinant sandwicherie, cafétéria et petite restauration à emporter sur 25 m² de surface commerciale et 25 m² de back office seulement ».

      Daunat et Columbus Café ont déjà répondu à trois appels d’offres en cours sur autoroute et en gare avec ce concept, qui sera développé en franchise avec des spécialistes de la restauration concédée, et non pas avec des franchisés indépendants : « Columbus Café & Daunature ne s’implantera pas en centre-ville ni en centre commercial, et ne se substituera pas aux Columbus Café actuels », souligne Nicolas Riché.

      Columbus Café aligne à ce jour 60 points de vente en France et un vingtaine de projets en franchise devraient voir le jour cette année. Comme à Angers et Niort le mois dernier, ou encore au centre commercial Qwartz à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), qui ouvre ses portes ce mardi 8 avril, et où l’enseigne dispose d’une boutique principale et d’un kiosque.

      80 000 €
      Apport personnel
      33 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur COLUMBUS CAFE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise COLUMBUS CAFE