Fermer
Secteurs / Activités

    Commerce de proximité hors alimentaire : quel réseau choisir ?

    Découvrez notre sélection des réseaux qui recrutent en franchise dans le commerce de proximité hors alimentaire : fleuristes, pressings, laveries, réparation de smartphones, services aux entreprises.

    Le Jardin des Fleurs : pionnier du libre-service de fleurs

    LE JARDIN DES FLEURS – 1 – 13NOV2017Le Jardin des Fleurs est un concept de magasins de fleurs fraîches en libre-service ouverts sept jours sur sept, installés sur les axes entrants des villes. C’est en 1987 que le premier point de vente a ouvert ses portes à Bordeaux.

    Lancée en 1989, Le Jardin des Fleurs a été la première franchise dédiée au commerce de fleurs. Repris en 2009 par Benoît Ganem, le réseau regroupe aujourd’hui 80 points de vente dont 60 en franchise ; auxquels il faut ajouter 24 magasins sous enseigne Oya Fleurs, autre marque du groupe Flora Nova, qui développe également le groupement de fleuristes engagés Mon Fleuriste Préféré.

    Oya : un réseau d’artisans fleuristes

    franchise_oya_fleurs_facade_boutiqueL’enseigne Oya entend se distinguer des autres réseaux de franchise par une orientation plus artisanale, une offre renouvelée chaque mois sous forme de collection, des produits tendances et propose une palette de services pour les particuliers et les entreprises. Le plus ancien magasin de la chaîne et le pilote d’Oya Fleurs a ouvert en 1997 à Angers.

    L’enseigne regroupe aujourd’hui 24 boutiques, dont 5 succursales et une implantation au Maroc. Elle fait partie du Groupe Flora Nova, né en 2011 de la volonté de Benoît Ganem, dirigeant du Jardin des Fleurs, et Eric Grelier fondateur d’Oya, de mettre en commun leurs savoir-faire, leurs ressources et leurs compétences.

    Aqua Blue : des pressings écolos en partenariat

    franchise-aquablue-pressingEnseigne du groupe Armstrong France, distributeur de matériel de blanchisserie, Aqua Blue s’est spécialisée dans l’aqua-nettoyage, à savoir l’utilisation exclusive de produits de nettoyage écologiques et biodégradable. Cette technique utilise peu d’eau et d’énergie, les équipements nécessaires sont moins coûteux que les machines classiques et de plus, ces dernières sont vouées à disparaître d’ici l’année 2022.

    Développée en partenariat (et non en franchise) Aqua Blue compte environ 40 pressings en France et recrute activement pour compléter son maillage du territoire français.

    Wash’n Dry : le leader français des laveries en libre-service

    wash’n-Dry-franchise-devanture-1Né en 1992, le réseau de laveries automatiques en libre-service Wash’n Dry est lui aussi développé en partenariat par la société Armstrong France. L’enseigne aligne 800 implantations en France.

    Le réseau propose également Wash’n Dry Boutique, un commerce qui allie la laverie libre-service et d’autres prestations (collecte et traitement du linge, retouches, couture, point relais colis).

    Mais aussi Wash’n Dry Mobile, un bungalow de 15 à 18 m² implanté sur les parkings de grandes surfaces ou les stations de lavage automobile. Et encore Wash’n Dry Résidentielinstallé au cœur des immeubles, en foyer, résidence universitaire, résidence hôtelière, hôtels ou village de vacances.

    Fix Phonia : des agences dédiées à la réparation de smartphones

    Accueil-Fix-PhoniaPositionné sur le marché de la réparation de qualité de smartphones et tablettes, le concept Fix Phonia a été créé en 2013 et repris en 2017 par le groupe Happy Cash. Ce dernier développe en franchise un réseau spécialisé dans l’achat vente de produits d’occasions. Et souhaite implanter sur l’ensemble du territoire Français des agences à l’enseigne Fix Phonia, qui compte deux unités à Manosque (04) et Pertuis (84).

    Proposant un catalogue de plus de 1 000 prestations couvrant tous les téléphones du marché, les espaces Fix Phonia assurent la réparation ou le changement de la pièce cassée ou défectueuse avec une garantie d’un an pièce et main d’œuvre. Et proposent également une gamme complète d’accessoires.

    Mail Boxes Etc : des services pour les TPE et PME

    Magasin Mail Boxes Etc. à Paris, franchise de servicesPrésente en France depuis 2013, l’enseigne de services aux entreprises et aux particuliers Mail Boxes Etc. a implanté en septembre 2018 son cinquantième centre franchisé dans l’Hexagone. Ciblant en particulier la clientèle des TPE et PME le réseau propose une large palette de services : emballage et expédition, graphisme et impression, domiciliation et location de boîtes aux lettres, vente de fournitures…

    Spécialisé dans les services d’expédition, d’impression et de location de boîtes aux lettres, le réseau Mail Boxes Etc., né aux Etats-Unis en 1980, compte 1 600 unités franchisées dans le monde. En France, l’enseigne recrute des chefs d’entreprise indépendants afin de regrouper 100 centres franchisés d’ici 2020.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LE JARDIN DES FLEURS

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LE JARDIN DES FLEURS
    Trouvez votrelocal