Fermer
Secteurs / Activités

    Un premier corner Carrefour Occasion a vu le jour en partenariat avec Cash Converters

    Un premier shop-in-shop Carrefour Occasion a vu le jour au sein de l’hypermarché Carrefour des Ulis, en région parisienne. Ce corner dédié à l’achat-vente de de produits d’occasion est géré par des experts Cash Converters.

    Shop-in-Shop Carrefour Occasion aux Ulis (91) en partenariat avec la franchise Cash ConvertersAnnoncé début mars, une semaine avant le début du confinement, le lancement d’un shop-in-shop Carrefour Occasion, fruit d’un partenariat entre le groupe Carrefour et la franchise Cash Converters se confirme.

    Un premier espace test de 100 m² a en effet vu le jour au sein de l’hypermarché Carrefour des Ulis dans l’Essonne, en région parisienne. Situé en ligne de caisses de l’hypermarché, ce corner dédié à l’achat-vente de de produits d’occasion, est géré par des experts Cash Converters, comme on peut le voir sur cette présentation vidéo.

    Le premier shop-in-shop Carrefour Occasion est géré par des experts Cash Converters

    « Les experts Cash Converters ont pu bénéficier d’un flux important de clients se présentant aux achats depuis la fin du confinement, explique le franchiseur dans un communiqué. Tout s’accélère, la crise sanitaire a eu un impact significatif sur l’économie circulaire puisque les français ont pris le temps de faire du tri dans leurs placards. Le délai initialement dédié à la rentrée de stock avant ouverture des ventes est désormais réduit de moitié. »

    Après cette période dédiée aux achats, en vue de constituer un stock de produits de seconde main (téléphonie, high-tech, jeux vidéo, bijoux, informatique, livres, CD/DVD …), le corner Carrefour Occasion ouvrira son activité de vente à partir du 26 juin, avec une offre « très qualitative spécialement conçue pour des personnes en quête de bonnes affaires et désireuses de consommer responsable ». Un autre test devrait suivre, avant un déploiement à grande échelle au sein des hypermarchés Carrefour (248 points de vente en France).

    L’enseigne d’achat/vente Cash Converters compte 120 magasins franchisés en France

    Le lancement de Carrefour Occasion en partenariat avec Cash Converters s’inscrit dans le cadre du plan de transformation de hypermarchés Carrefour, via « l’implantation de nouveaux concepts et offres destinés à répondre aux évolutions des modes de consommation ». Des initiatives comparables ont déjà été concrétisées avec Darty dans les produits électrodomestiques, Aubert dans l’univers de la puériculture ou encore Pacific Pêche dans les articles de pêche.

    De son côté, Cash Converters (120 magasins franchisés en France) développe deux formats de magasins (City et Standard) proposant des produits d’occasion testés et sous garantie, en point de vente et sur sa marketplace. L’enseigne d’origine australienne, présente en France depuis 1994, s’est récemment engagée dans une démarche de partenariats pour la vente en ligne de ses produits d’occasion avec Rakuten France, Cdiscount ou encore FnacDarty.

    50 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CASH CONVERTERS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CASH CONVERTERS