Fermer
Secteurs / Activités

    Day by day ouvre un nouveau magasin à Lyon malgré le confinement

    Day by day, le réseau français d’épicerie 100 % en vrac, annonce l’ouverture d’un second magasin à Lyon.

    day by day – Versailles

    « En cette période si particulière, j’aurais pu attendre la sortie de la crise sanitaire, explique Marie Moulin, la nouvelle partenaire day by day de Lyon, mais je suis convaincue que les déplacements étant limités, je peux apporter un précieux service aux habitants de ce quartier ». Les épiceries day by day restent en effet ouvertes pendant la période de confinement pour accompagner les consommateurs et leur permettre de faire leurs courses tout en respectant les bonnes pratiques et les gestes barrières pour protéger leur santé et celle d’autrui.

    Le nouveau magasin a ouvert ses portes, il y a quelques jours. Après un an de recherche d’un emplacement qui permette au plus grand nombre d’y accéder, la nouvelle franchisée a trouvé le local ad hoc dans le 7ème arrondissement de Lyon, avenue Jean Jaurès. L’épicerie est située à proximité immédiate du métro Saxe-Gambetta, un important nœud du réseau de transports en commun de l’agglomération, et dans un quartier doté de nombreux commerces de bouche et de supérettes généralistes.

    « Ayant grandi dans une famille nombreuse et monoparentale, la récupération était de mise, précise Marie Moulin. Le moindre pot de yaourt trouvait une nouvelle vie ! Les montagnes de déchets d’emballage que nous jetions ont rapidement éclairé ma conscience : nous ne pouvions continuer à consommer ainsi, il est devenu impératif pour moi de changer de paradigme. Après des études d’ingénieure en mécanique, j’ai démarré ma carrière en cabinet de conseil. Progressivement, j’ai avancé dans la démarche d’une consommation plus éthique et responsable ». La découverte de l’enseigne day by day et de ses valeurs ont été le catalyseur de sa reconversion. Créé à Meudon au printemps 2013, day by day s’est développé rapidement en franchise dans toute la France et regroupe aujourd’hui 61 points de vente. C’est le premier concept français d’épicerie en vrac de proximité à proposer des produits de consommation quotidienne vendus en quantité à la demande et sans emballage imposé.

    20 000 €
    Apport personnel
    13 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DAY BY DAY

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DAY BY DAY