Fermer
Secteurs / Activités

    Devenir franchisé dans le high-tech : avez-vous le profil ?

    A l’aise avec les nouvelles technologies, vous souhaitez entreprendre dans un secteur d’avenir ? Devenez votre propre patron en rejoignant l’une des nombreuses franchises qui recrutent dans le high-tech et le multimédia.

    Militaires, architectes, vendeurs, garagistes, banquiers, cadres dirigeants… La franchise, et c’est là l’un de ses principaux avantages, permet aux profils les plus divers d’accéder à la création d’entreprise. Seul prérequis : posséder les qualités nécessaires à la réussite sous enseigne, à savoir l’envie d’entreprendre, un tempérament commerçant, des aptitudes en management, un minimum de compétences en gestion et la capacité à évoluer en réseau. Les franchiseurs du multimédia et du high-tech n’échappent pas à la règle, qui tous attendent de leurs candidats qu’ils mettent en œuvre ces qualités. Mais aussi quelques autres, cette fois propres à leurs métiers.

    La passion des produits

    Afin d’entretenir son « ADN geek et fun », LDLC.com, par exemple, recherche des partenaires passionnés par l’informatique. « Des candidats dont les yeux brillent quand on leur parle de

    Franchise-Happy-Cash
    Dimitri Gosse, multifranchisé Happy Cash dans le centre de la France.

    notre marque, des technophiles dotés d’une réelle affinité pour nos produits », complète Eric Schneider, directeur général de LDLC Distribution. « On ne vend bien que ce que l’on connaît bien », clame l’enseigne, connue pour son approche pointue du high-tech. Qui ne cache pas que la rejoindre demande enfin un certain « goût de l’aventure ».

    C’est celui de la « performance », qui est valorisé chez Fix Phonia. La chaîne, spécialiste en réparation de smartphones et tablettes, garantie 1 an pièces et main d’œuvre, attend également de ses partenaires « l’habileté manuelle » nécessaire à l’exercice d’une activité minutieuse. Et la « passion » des produits qui passeront entre leurs mains.

    Compétences en management d’équipe

    Une « attirance pour le high-tech » qui est aussi mise en avant chez Happy Cash, dont les magasins achètent puis revendent majoritairement des biens des domaines informatique, hi-fi, télé, musique, téléphonie, jeux vidéo, électroménager… Qu’il convient de savoir manipuler, évidemment. Et l’attirance se mue en « passion » s’agissant du concept Happy Cash Services, qui concentre son offre de produits autour de la téléphonie de l’informatique et des jeux vidéo. Et l’assortit de services comme la réparation et la location.

    Capacité à devenir multifranchisé

    Véritables grandes-surfaces de biens d’occasion,

    Franchise-Cash-Express-Saverne
    Ancien salarié du réseau, Raphaël Schneider est désormais multifranchisé Cash Express à Sélestat et Saverne (67).

    les magasins des leaders de l’achat-vente ont, eux, avant tout besoin de patrons dotés de « compétences avérées en management d’équipe », comme le souligne la direction d’Easy Cash. Qui les veut par ailleurs « aptes à la négociation », le cœur de son business.

    De « management d’équipe », il est aussi question chez Cash Converters. Avec, dans le cas du pionnier du secteur, une dimension supplémentaire : « la volonté et la capacité d’ouvrir plusieurs points de vente à terme ». Aujourd’hui, en effet, le réseau compte 42 % de multifranchisés.

    Et ils sont nombreux, également, chez le leader en nombre de points de vente du marché, Cash Express, dont la stratégie multi-formats offre à ses partenaires autant d’opportunités de développement. Cash Express qui, par la voix de son co-président Arnaud Guérin, insiste aussi sur les « capacités à lâcher prise et à faire confiance au franchiseur », requises pour rejoindre un réseau d’envergure.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur FIX PHONIA

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise FIX PHONIA Trouvez votrelocal