Fermer
Secteurs / Activités

      Double ouverture pour Waffle Factory - Brève du 17 juillet 2020

      Brève
      17 juillet 2020

      Waffle Factory a repris son développement avec deux nouveaux points de vente, et aussi la création d’une bière exclusive.

      2020-06-Waffle-Factory_margnouffe

      Le réseau d’origine belge Waffle Factory, qui a rouvert progressivement ses restaurants – à l’arrêt depuis le début du confinement – à partir du 22 mai, a repris également le développement de son parc de magasins avec l’ouverture récente de deux nouvelles unités. Le 23 juin, une succursale implantée dans le centre commercial Place d’Arc à Orléans a vu le jour. Grâce à sa terrasse déportée, la boutique dispose d’une superficie totale de 62 m² mettant à la disposition des gourmands une quarantaine de places assises. Après Clermont-Ferrand et à Lyon Confluence, c’est à Aubière que les franchisés Anne-Lise et Arnaud ont, de leur côté, ouvert leur troisième unité le 24 juin. Au total la chaîne regroupe désormais 36 unités dans l’Hexagone, dont 14 en Ile-de-France. Elles sont majoritairement présentes dans les centres commerciaux.

      L’extension du réseau s’accompagne aussi du renforcement de l’offre. Ainsi depuis le début juillet, plusieurs boutiques proposent deux nouvelles recettes de Waffines : crème de citron et brisures de meringue pour la première ; pâte à brownie au caramel et beurre salé pour la seconde. Elles complètent la gamme de gaufres sucrées et salées à la carte de l’enseigne.

      Une bière pour un gaufrier

      Waffle Factory vient également d’annoncer la création de sa première bière exclusive, qui a été baptisée La Margnouffe (ce qui signifie « claque » en français de Belgique). Elle sera présentée officiellement le 21 juillet, date de la fête nationale belge. Elle est brassée artisanalement par la brasserie Valduc avec du malt d’orge, du froment ainsi que des flocons d’avoine et du sucre candi. Ses notes vanillées et sucrées en font une bière légère (6,5 % d’alcool) propice à pour accompagner agréablement une gaufre. Elle sera disponible en bouteille de 33 cl dans la plupart des points de vente du réseau Waffle Factory d’ici la fin de l’été.

      80 000 €
      Apport personnel
      18 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur WAFFLE FACTORY

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise WAFFLE FACTORY