H. La Croissanterie

Eni veut vendre de l’électricité aux TPE via un réseau d’agences franchisées

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Brève
10 avril 2017

La société énergétique italienne Eni, déjà 2ème fournisseur de gaz naturel en France, se lance sur le marché de la distribution d’électricité.

Présent en France depuis 1968, via son réseau de stations-services Agip, développées en location-gérance, l’énergéticien Eni a parallèlement profité de la libéralisation du marché pour se lancer dans la distribution de gaz naturel, auprès des professionnels (en 2003) et des particuliers (en 2007). Avec succès : ses 700 000 clients, dont 65 000 entreprises, collectivités et artisans, en font aujourd’hui le 2ème fournisseur de gaz en France, derrière l’opérateur historique Engie. Aujourd’hui, l’Italien s’attaque à un autre marché, celui de la fourniture d’électricité. Il vise, là encore, les particuliers comme les entreprises. Et parmi elles, les TPE qu’elle espère conquérir en s’appuyant sur un réseau de franchises.

Franchise ENI d'électricitéTrois fois plus gros que celui du gaz, “le marché de l’électricité offre des opportunités et un incroyable potentiel de croissance”, souligne Daniel Fava, directeur général d’Eni Gas & Power France.

Pour s’y imposer, le fournisseur mise sur des offres “concurrentielles et novatrices” (à prix indexé ou prix fixe), ainsi que sur une gamme de services “complète et riche” (diagnostic énergie, pack assistance, audit éclairage…). Et donc, sur un réseau d’agences de proximité en franchise, nouveauté pour le groupe, et dont la mission sera de démarcher et fidéliser les clients TPE.

Engie est à ce jour le seul acteur du marché à être aussi présent sur le terrain via ses agences. Nous comptons 8 franchises et une centaine de commerciaux aujourd’hui, nous ambitionnons de tripler ces effectifs en recrutant des entrepreneurs pour combler les zones où nous ne sommes pas encore présents”, annonce la tête de réseau. Qui dès cette année vise 300 000 clients dans l’électricité (particuliers + entreprises et collectivités). Et le million à l’horizon 2020.

7 500 €
Apport personnel
Voir la fiche
TECHNIC ASSISTANCE BAN17
Enseignes du même secteur
Demander une
documentation

Pour plus d'informations sur ENI – AGIP

Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

Je suis intéressé par la franchise ENI – AGIP
CREER LILLE PAV17
Financez votre projet Trouvez votrelocal