Fermer
Secteurs / Activités

    Une enquête sur l’entrepreneuriat féminin à l’ère de la Covid - Brève du 22 février 2021

    La plateforme Reconversion en franchise a lancé une enquête en ligne sur le thème de l’entrepreneuriat féminin à l’ère de la Covid, un sondage anonyme comportant un focus sur la création en franchise.

    L’entrepreneuriat féminin à l’ère de la COVID

    « Qu’en est-il de votre projet d’entreprendre en 2021 ? Accélérateur ou frein, la Covid a-t-elle eu un impact sur votre projet ? » Telles sont les questions posées par l’enquête « L’entrepreneuriat féminin à l’ère de la Covid », un sondage anonyme comportant un focus sur la création en franchise.

    Cette étude s’intéresse particulièrement « aux femmes, à leurs situations actuelles, à leur projet entrepreneurial, et à l’impact que la crise de la Covid a eu sur leurs envies d’entreprendre », peut-on lire sur la plateforme www.reconversionenfranchise.com qui héberge ce sondage anonyme. Reconversion en franchise a été fondée par Corinne Gicquel, professionnelle du marketing et des relations publiques, afin d’aider les femmes dans leur reconversion professionnelle vers l’entreprenariat et la franchise.

    « 2020 a été une année record pour la création d’entreprise en France (+4 % en un an). Bien que l’envie d’entreprendre persiste, la crise sanitaire a ralenti de nombreuses femmes dans leur projet. Que vous soyez en reconversion, salariée ou demandeur d’emploi, votre perception en tant que future entrepreneure nous intéresse », expliquent les organisateurs de l’enquête (Reconversion en franchise et les réseaux dédiés à l’entreprenariat féminin Action’elles et Les Premières).

    L’enquête sera clôturée le 1er mars et les résultats seront annoncés le 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

    Pour répondre à cette enquête, suivez ce lien