Fermer
Secteurs / Activités

    Envia : un nouveau cuisiniste en licence de marque - Brève du 25 juin 2018

    Lancée en 2009 et aujourd’hui à la tête de 10 points de vente, l’enseigne cuisiniste Envia veut passer à la vitesse supérieure en développant un réseau sous licence de marque.

    Franchise-cuisines-envia-facadeEn juillet 2017, Jacques Bedun et Patrick Grange, deux entrepreneurs drômois, rachetaient à son fondateur Jean-Pierre Moreau, l’enseigne cuisiniste Envia. Celle-ci s’était jusqu’alors développée timidement : 6 franchises ouvertes entre 2010 et 2015, à Bourges, Troyes, Tours, Rennes, Perpignan et Montpellier.  Les repreneurs affichent des ambitions tout autres, puisqu’ils souhaitent ouvrir 80 à 100 magasins à l’horizon 2026.Confiants dans le potentiel du marché autant que dans celui du concept.

    Un concept optimisé de distribution de cuisines…

    Envia est un concept simple, pour les clients comme pour les franchisés”, expliquent-ils. L’enseigne propose, dans des show rooms accueillants, une vingtaine de modèles de cuisines équipées, fonctionnelles et de qualité, personnalisables et balayant tous les styles (traditionnel, moderne, tendance…). Les meubles sont fabriqués par un fournisseur allemand ; les prix de vente attractifs. “Nous concédons à nos licenciés une marque et un concept optimisé de distribution de cuisines équipées“, résume le duo dirigeant.

    Déjà, les rangs du réseau se sont étoffés. En septembre 2017, deux magasins Envia ont vu le jour à Marseille et La Rochelle. Et en mars, le franchiseur a dévoilé son nouveau point de vente pilote, à Valence. “Il sera exemplaire des process et de l’offre de l’enseigne. Il sera aussi le lieu d’expérimentation de nouvelles approches marketing et commerciales qui pourront être reproduites par l’ensemble du réseau”, annonce la direction.

    … pour concurrencer Mobalpa, Schmidt ou Cuisinella

    A terme, Envia ambitionne de faire partie des cinq touch-modele-enviapremiers spécialistes consultés ou prescrits lors d’un projet d’aménagement de cuisine, aux côtés des Mobalpa, Schmidt et autres Cuisinella. Afin d’y parvenir, l’enseigne recrute donc activement en licence de marque. “Nous sélectionnerons des candidats correspondant à notre état d’esprit : collaborer ensemble, dans une ambiance plaisante. Les profils que nous recherchons sont issus de secteurs d’activités variés. L’essentiel est d’avoir l’envie et la volonté de réussir dans une activité captivante et à haut potentiel !”.

    L’investissement à prévoir pour ouvrir un magasin Envia est compris entre 150 et 250 000 euros ; l’apport personnel minimum requis, de 40 000 euros. La redevance, fixe, est ensuite de 1 000 euros par mois. En périphérie des villes de 100 000 habitants et plus, sa cible, le concept génèrerait un chiffre d’affaires de plus de 1 million d’euros dès la deuxième année.

    40 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ENVIA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ENVIA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise