Fermer
Secteurs / Activités

    Exclusif Coiffure veut séduire les indépendants avec son modèle “sans engagement”

    L’enseigne de proximité du Groupe Vog vise une trentaine de ralliements chaque année, grâce à un contrat d’affiliation tout spécialement pensé pour les coiffeurs indépendants.

    Exclusif, la bannière des indépendants et des petites villes du Groupe Vog (Vog, Tchip, Shampoo Expert), veut reprendre son essor. Aujourd’hui à la tête de 58 unités en France, l’enseigne reprise en 2013 par le numéro 2 de la coiffure (derrière le géant Provalliance), dont le parc était plutôt en repli ces dernières années, vise pas moins de 50 ouvertures par an à compter de 2018.

    Séduire les coiffeurs indépendants

    Salon Exclusif Coiffure intérieurDésormais l’un desaxes majeurs de développement du Groupe Vog, Exclusif mise essentiellement sur le ralliement de coiffeurs indépendants ou à domicile en activité. Pour les convaincre de la rejoindre, l’enseigne a imaginé un nouveau contrat, non plus de franchise mais d’affiliation, plus souple et adaptable que le précédent.

    “Chaque semaine, nous avons de nouveaux candidats qui contactent nos développeurs. Tous manifestent leur intérêt à être accompagnés à condition de pouvoir préserver une certaine liberté”, explique Franck François, Président du Groupe Vog. La nouvelle convention est donc “sans engagement” dans le temps : l’affilié pourra y mettre fin à tout moment en respectant un préavis de trois mois. De même que le Groupe Vog, passée toutefois une période de deux ans après signature. Les services (formation, publicité…) sont eux proposés à la carte. Et les façades et intérieurs de salons personnalisables.

    Un contrat “sans engagement”

    Du “sur-mesure” en somme, à même de “séduire toujours plus de nouveaux affiliés, se félicite la tête de réseau. Qui a en outre réaménagé ce mois-ci la rubrique J’ouvre mon Salon de son site Internet, dans la même optique de clarté et d’efficacité.

    Enseignes du même secteur