Fermer
Secteurs / Activités

    Fitness Park tire le bilan de son action au profit de Sidaction

    Brève
    4 février 2019

    Fitness Park, le réseau low cost du groupe Moving, a soutenu, en 2018, l’association Sidaction.

    Fitness Park Lyon 3Souhaitant s’engager au service d’une cause d’utilité publique, le réseau Fitness Park s’est associé, en 2018, à Sidaction afin de contribuer à la recherche  et au financement de la lutte contre le SIDA. Pendant un an, Fitness Park, ses clubs et l’ensemble de ses collaborateurs ont mis en lumière ce combat et impliqué leurs adhérents, acteurs à part entière de ce projet associatif. « Se dépasser et se surpasser est notre devise et, en 2018, c’est ce que nous avons fait pour soutenir la recherche et pour aider la lutte contre le SIDA », résume Philippe Herbette, président du groupe Moving.

    L’opération comportait plusieurs volets. Pendant toute l’année, Fitness Park a reversé un euro à Sidaction pour chaque nouvel abonnement souscrit. Plusieurs temps forts ont aussi rythmé l’action engagée.

    • Le 19 janvier, l’opération « Viens rouler contre le Sida » a permis aux adhérents de s’impliquer personnellement, puisque, dès qu’ils parcouraient dix kilomètres à vélo, un euro était redistribué à l’association.
    • Du 23 au 25 mars, puis du 14 au 20 juin, une opération virale les invitait à poster sur leurs réseaux sociaux une photo avec le ruban rouge Sidaction, afin de sensibiliser un maximum de personnes à cette cause.
    • Le 18 décembre enfin, à l’occasion de l’assemblée d’hiver de la chaîne, a eu lieu la soirée de remise du chèque global, d’un montant de 83 739 euros, à Sidaction.

    Forte de ce résultat, la chaîne souhaite  à nouveau s’engager pour un autre combat en 2019. Créée en 2009, Fitness Park est l’une des enseignes du groupe Moving. Positionnée comme la « marque haut-de-gamme à prix accessibles » du groupe, elle regroupe aujourd’hui plus de 170 clubs en France et à l’international, dont 34 succursales et 139 sous licence de marque. L’ensemble représente une superficie de 250 000 m², 480 000 adhérents et 145 millions de chiffre d’affaires. En 2019, Fitness Park va poursuivre activement son expansion et souhaite ouvrir une cinquantaine de clubs.

    200 000 €
    Apport personnel
    35 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur FITNESS PARK

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise FITNESS PARK
    Trouvez votrelocal