Fermer
Secteurs / Activités

    Brioche Dorée accélère en Asie et en Amérique du Nord grâce à la franchise

    Grâce à l’accélération du développement de ses marques de restauration traditionnelle en Asie et en Amérique du Nord, le Groupe Le Duff prévoit d’ouvrir 2 000 restaurants en franchise dans le monde d’ici cinq ans.

    Restaurant franchisé Brioche Dorée au JaponLa chaîne de restauration rapide du Groupe Le Duff Brioche Dorée (462 unités en France dont 154 en franchise) vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec le groupe indien Haldiram Etnic Group pour l’ouverture de 50 restaurants Brioche Dorée dans la capitale indienne, New Dehli.

    En Asie, Brioche Dorée indique avoir signé ces trois dernières années des contrats de franchise pour l’ouverture de 750 cafés boulangeries en Corée, en Chine et au Japon. Un nouvel établissement a encore ouvert à Hong Kong le 15 août dernier.

    Le Duff concentre son développement sur ses enseignes Brioche Dorée, La Madeleine et Del Arte

    Dans un communiqué du 24 août, le Groupe Le Duff annonce aussi la revente de sa filiale américaine spécialiste du bagel Bruegger’s (270 points de vente aux Etats-Unis, 6 en France) au groupe Caribou Bagel Einstein, leader du créneau en Amérique du Nord.

    Le Duff, qui exploite actuellement 1 958 restaurants dans le monde pour un chiffre d’affaires de 2 Mds€, souhaite en effet « concentrer son développement sur ses marques Brioche Dorée, La Madeleine (plats traditionnels français) et Del Arte (cuisine italienne) ».

    « Nous devons nous concentrer sur notre cœur de métier, déclare Louis Le Duff, son président fondateur. Nous avons quarante ans d’expérience dans la restauration française et méditerranéenne, notre savoir-faire culinaire est devenu notre ADN ».

    Le groupe espère ouvrir  2 000 restaurants en franchise dans le monde d’ici cinq ans

    En Amérique du Nord, où Le Duff réalise 40 % de son chiffre d’affaires mondial, La Madeleine (plus de 60 unités aux USA) a signé ces 4 derniers mois plusieurs accords avec des franchisés, qui se sont engagés à ouvrir 97 nouveaux restaurants.

    Si La Madeleine (implantée exclusivement aux USA) recherche d’autres partenaires en franchise (ou en joint-venture) pour se développer dans toutes les autres régions d’Amérique du Nord, Le Duff souhaite également accélérer la croissance de Brioche Dorée aux Etats Unis (où elle compte déjà une soixantaine d’établissements) et au Canada.

    Grâce à l’accélération du développement de ses marques de restauration traditionnelle en Asie et en Amérique du Nord, le Groupe Le Duff de donne pour objectif d’ouvrir « 2 000 restaurants en franchise dans le monde d’ici cinq ans ».

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BRIOCHE DOREE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BRIOCHE DOREE
    Trouvez votrelocal