Fermer
Secteurs / Activités

    Cuisine italienne : une spécialité française

    Les chaînes de restaurants d’inspiration italienne avec service à table bénéficient de l’appétit des consommateurs français pour l’un de leurs produits phares : la pizza, qui fait aussi les beaux jours des réseaux de livraison et vente à emporter.

    Des tendances de consommation favorables

    La France est le deuxième pays consommateur de pizza au monde.

    La restauration commerciale représente plus de la moitié des ventes en volume et les chaînes pèsent 800 M€ de chiffre d’affaires sur un marché hexagonal évalué à plus de 5 Mds€ en 2015.

    Autant dire que les tendances de consommation sont plutôt favorables aux réseaux : ceux qui servent des pizzas à table parmi d’autres spécialités italiennes comme Del Arte (Groupe Le Duff) ou Tablapizza (Groupe Flo), toutes deux présentes sur Franchise Expo Paris 2017. Et ceux qui proposent des pizzas livrées, à emporter ou à consommer sur place, comme les américains Domino’s Pizza et Pizza Hut ou les Français La Boîte à Pizza et Le Kiosque à Pizzas.

    De fait, ces enseignes se sont bien développées en franchise l’an dernier selon notre enquête de novembre 2016. Et prévoient de poursuivre leur expansion avec des indépendants sur le territoire dans les années qui viennent.

    Enseignes du même secteur