Fermer
Secteurs / Activités

    Gagao veut relancer son développement

    Pour assurer son expansion, le réseau de bars à chocolat Gagao veut lever 200 000 euros grâce à l’equity crowdfunding (financement participatif de PME).

    Gagao – gare de Strabourg

    Deux ans après avoir annoncé une première levée de fonds, le réseau Gagao lance une nouvelle levée avec LITA.co, une plateforme d’investissement responsable. Grâce à ce partenariat, le jeune réseau donne la possibilité à tous de devenir actionnaire en investissant directement dans son capital.

    L’objectif de la collecte a été fixé à 200 000 euros, montant qui participera à financer de nouveaux points de vente et à développer la franchise. Une phase de pré-collecte, correspondant à au moins 30 % du montant recherché en intentions d’investissement, a déjà commencé. Elle doit permettre de mobiliser un réseau plus grand et convaincre des investisseurs institutionnels.

    Le concept de « cacaoteria » Gagao a été créé en 2013 par un artisan chocolatier, Stéphane Gross. Après avoir travaillé 15 ans en France et à l’étranger, il a complété ses compétences d’un master en marketing management avant de lancer l’enseigne qu’il dirige aujourd’hui, en se consacrant plus particulièrement au développement et à la production, puisqu’il conçoit lui-même chacune des recettes.

    Gagao est un concept de coffee-shop 100% bio proposant boissons chaudes et snacking de qualité, avec comme produit phare le chocolat à boire. Avec des recettes créées dans l’atelier de Strasbourg, la marque veut offrir une alternative gourmande et éthique aux amateurs de coffee-shops. Elle compte actuellement trois points de vente.

    Présente historiquement à Strasbourg, dans le quartier de la cathédrale, l’entreprise s’est aussi implantée plus récemment au cœur de Paris, dans le quartier Beaubourg ainsi que dans la gare RER Châtelet-Les Halles. Une quatrième unité est en cours d’ouverture, toujours en succursale. Gagao prévoit aussi la signature de deux points de vente franchisés d’ici la fin de l’année.

    50 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GAGAO

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GAGAO
    Trouvez votrelocal