Fermer
Secteurs / Activités

    Hippopotamus prend l'autoroute - Brève du 9 juillet 2008

    Après La Boucherie, qui a inauguré son 1er établissement sur autoroute le 25 juin dernier, Hippopotamus, l’enseigne de restaurant grill du groupe Flo annonce son arrivée prochaine sur les aires autoroutières. Suite à un accord-cadre signé avec le groupe de restauration concédée Elior, un test est mené depuis avril dernier sur une aire proche d’Angers.
    “Les premiers signes sont encourageants, indique Gilles Baumann, directeur de la franchise du groupe Flo. En fonction des résultats à fin juillet, nous déciderons, si le test est concluant, de basculer 13 restaurants autoroutiers Bœuf Jardinier sous enseigne Hippopotamus, en franchise avec Elior.” Le groupe Flo a retravaillé sur une offre simplifiée, réduite et plus rapide, pour s’adapter à cet environnement.
    Cette évolution du concept pourrait en annoncer d’autres. Hippopotamus réfléchit en effet à un nouveau format d’établissement, capable de s’implanter sur des surfaces plus réduites, avec un modèle économique rentable sur de petites villes ou en centre-ville. Le projet serait encore “à l’étude”, mais “en voie d’aboutissement”.
    “Le groupe Flo s’est structuré pour pouvoir mener à bien une trentaine de projets en franchise par an, toutes enseignes confondues”,
    annonce Gilles Baumann. Et cela dès cette année, même si l’activité a été difficile au 1er semestre : plus que jamais, souligne-t-il, “il nous faut absolument travailler la qualité, élargir l’offre et animer le mieux possible les restaurants franchisés”.

    100 000 €
    Apport personnel
    50 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HIPPOPOTAMUS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HIPPOPOTAMUS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise