Fermer
Secteurs / Activités

    HTC Santé, un concept de remise en forme qui se veut complet

    Les centres de remise en forme, de nutrition et de bien-être HTC Santé lancent leur développement en franchise.

    HTC Santé

    Lancé par Olivier Delabas, ingénieur santé, et son épouse Émilie, diététicienne nutritionniste, le premier pôle HTC Santé a ouvert ses portes en plein cœur de Metz en 2015. Quatre ans plus tard, le réseau compte cinq centres : quatre dans l’est de la France (en Lorraine et en Alsace) et un au Luxembourg. Ce dernier pôle, qui a ouvert ses portes en 2018, à Dudelange, est aussi la première unité en franchise de la jeune enseigne. Car celle-ci souhaite désormais développer un réseau avec des partenaires. Pour avoir des moyens de cette ambition, après un premier financement, une levée de fonds est en cours. Et la modélisation du concept a conduit à proposer une formation de trois semaines portant sur le métier de gestionnaire de pôle HTC Santé, qui se déroule sur le site de Nancy.

    Une offre pour les seniors

    Contrairement au fitness classique qui s’appuie essentiellement sur l’utilisation, en solo ou en groupe, d’appareillage (poids, machine EMS, etc.), la méthodologie HTC Santé propose une prise en charge qui se veut complète : une nutrition optimisée, un développement physique et une amélioration physiologique, grâce à des séances hebdomadaires d’une heure pilotées par des « health-trainers », des diététicien(ne)s-nutritionnistes qui sont également des professionnels en activité physique.

    Cette prise en charge globale et personnalisée s’adresse avant tout aux plus de 35 ans. Que l’on ait besoin de gérer son poids, de se sentir mieux dans son corps, ou de bien vieillir, HTC Santé repose sur la méthode de la triangularisation thérapeutique, qui comprend trois axes complémentaires : la nutrition, la prévention physique, et la gestion du poids. Elle s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent améliorer leur condition physique (santé, silhouette, performance, puissance), réguler leur alimentation par un rééquilibrage adapté à leurs vies (familiale ou professionnelle), en même temps optimiser leur qualité de sommeil, gérer leur stress ou maintenir leur capital cognitif. HTC Santé entend aussi se démarquer par l’accompagnement des jeunes séniors sur des orientations plus spécifiques : libido, vitalité, réduction des douleurs articulaires, musculation du périnée, cholestérol et diabète.

    10 000 €
    Apport personnel
    19 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HTC SANTE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HTC SANTE
    Trouvez votrelocal