Fermer
Secteurs / Activités

    L’enseigne coopérative JouéClub prépare activement la période des fêtes

    Brève
    21 septembre 2018

    La coopérative JouéClub est déjà en pleine préparation de la période des fêtes de fin d’année.

    JouéClub Sens

    Après la présentation des tendances actuelles du marché du jouet lors d’une conférence de presse tenue fin août par le nouveau président de la coopérative, Jacques Baudoz, JouéClub se prépare à présenter son catalogue de Noël de 400 pages. Parallèlement, l’enseigne renforce comme tous les ans ses équipes.

    Le marché se caractérise en effet par une très forte saisonnalité avec plus de 50 % des ventes réalisées sur la période octobre-décembre. Pour faire face à cet afflux de clients, qui peut être jusqu’à dix fois supérieur à celui d’un mois du premier semestre, et maintenir un bon niveau de service, JouéClub lance sa campagne de recrutement de saisonniers à la fin du mois de septembre. Plus de 1000 postes sont à pourvoir en France pour renforcer les équipes permanentes des magasins, dans les entrepôts et pour les services en ligne. Les missions qui leur sont proposées sont polyvalentes : réceptionner les livraisons, mettre les jeux et jouets en rayon, orienter les clients en magasin, réaliser l’emballage cadeau.

    Vers les 400 magasins

    Basé sur un principe coopératifJouéClub est un réseau administré de manière collégiale et participative. Une structure, qui permet, entre autres, selon Christophe Orain, directeur du développement, “une réactivité plus grande que dans un réseau succursaliste”.

    Fondée il y a plus de 65 ans, l’enseigne s’est imposée comme un réseau performant sur le créneau de la distribution de jouets, avec un chiffre d’affaires global 2017 de 640 millions d’euros (plus 1,05 % par rapport à 2016) et 348 magasins au total, dont 90 % situés en périphérie : 274 magasins sont implantés en France avec les DOM-TOM, les autres à l’international, en Andorre, en Belgique, au Maroc, au Liban et en Italie. Dans ce dernier pays, la chaîne s’est récemment consolidée avec la création d’une structure coopérative spécifique, Gio coop, destinée à accompagner les 26 magasins existants.

    Dans l’Hexagone, le concept entend poursuivre son expansion en priorité dans certaines grandes villes mal couvertes ou dans les deux départements où JouéClub n’est pas présent. Au total la chaîne se fixe un objectif à terme de 400 points de vente.

    100 000 €
    Apport personnel
    5 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur JOUECLUB

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise JOUECLUB
    Trouvez votrelocal