Fermer
Secteurs / Activités

      KFC France et son franchisé AmRest visent 500 restaurants en France d’ici 10 ans - Brève du 21 juillet 2017

      Brève
      21 juillet 2017

      KFC France et son partenaire franchisé AmRest ont signé le 19 juillet dernier un accord de mise en franchise de 42 restaurants KFC en France. AmRest s’engage à ouvrir 150 restaurants d’ici 2023.

      Les discussions menées depuis mars dernier entre la franchise spécialiste du poulet grillé KFC France et son franchisé AmRest ont abouti le 19 juillet dernier à la signature un accord pour la mise en franchise de 42 restaurants KFC en France.

      KFC veut accélérer en France grâce à la franchise

      A travers cet accord, AmRest devient le plus grand partenaire franchisé de KFC en France. L’enseigne regroupe 200 établissements en France, dont environ 140 restaurants en franchise, exploités par 60 chefs d’entreprise franchisés« La mise en œuvre de cet accord n’aura pas d’impact sur l’emploi dans les restaurants transférés en franchise », précise KFC France.

      « La signature de cet accord au terme de discussions exclusives engagées depuis mars 2017 marque une nouvelle étape dans le déploiement de la stratégie de croissance de KFC en France au travers du modèle de franchise, annonce le réseau. Il permettra d’accélérer le rythme d’ouvertures de nouveaux restaurants pour atteindre 500 restaurants KFC au cours de la prochaine décennie ; AmRest s’engageant à ouvrir 150 restaurants d’ici 2023. »

      La master-franchise Pizza Hut en France également confiée au groupe AmRest

      Restaurant franchisé Pizza Hut livraison de pizzas et vente à emporter

      Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie du géant mondial de la restauration thématique, le groupe américain Yum! Brands, qui développe les marques Pizza HutKFC et Taco Bellcoiffant plus de 43 000 restaurants dans 135 pays (dont plus de 20 000 KFC dans 125 pays).

      Cette stratégie consiste à « s’appuyer sur la franchise et ses partenaires pour accélérer la croissance du groupe ». Elle vient aussi de se traduire par la vente de la master-franchise Pizza Hut en France, également confiée au groupe AmRest.

      « Plus grand opérateur coté de restaurants en Europe centrale et orientale », ce groupe d’origine polonaise exploite près de 1 200 établissements de restauration rapide, essentiellement en Europe, dont plus de 530 restaurants KFC et 90 restaurants Pizza Hut.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur KFC

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise KFC
      Consultez l'Indicateur de la Franchise