Fermer
Secteurs / Activités

    King Jouet ouvre son premier magasin dans la capitale

    Après Lyon et Strasbourg, King Jouet ouvre, ce 17 octobre, son troisième point de vente au format urbain, cette fois dans Paris intra-muros.

    KING_5430Après avoir inauguré son nouveau format de magasin de centre-ville sur la presqu’île de Lyon en avril, puis au cœur de Strasbourg mi-juin, King Jouet ouvre, ce jeudi, sa première unité à Paris. Une seconde implantation sera inaugurée mi-novembre, sur le boulevard Saint-Michel, dans le 5ème arrondissement de la capitale.

    « Nous étions déjà présent dans la couronne parisienne, précise Philippe Gueydon, directeur général de King Jouet, il était logique de s’implanter au cœur de la capitale, qui représente une manne commerciale considérable ».

    Jusque-là, King Jouet, qui fête ses 30 ans cette année, avait principalement construit son réseau, composé à ce jour de 240 points de vente, en périphérie des villes sur des surfaces d’environ 800 m². Croyant fortement aux centres ville et à la proximité, l’enseigne a conçu un format de magasin urbain, qu’elle compte déployer dans d’autres grandes villes françaises, soit au total une vingtaine au cours des trois prochaines années.

    Un magasin adapté à la clientèle urbaine

    Située sur une artère commerciale majeure de la capitale et bénéficiant du flot de touristes visitant le Louvre, situé non loin de là, la boutique de la rue de Rivoli est, contrairement à celle de Lyon (animée par une affiliée de l’enseigne), est possédée en propre par le groupe. Elle se déploie sur 700 m² sur deux niveaux.

    Si on y retrouve les incontournables des grandes marques, King Jouet a choisi d’y mettre l’accent sur une consommation plus différenciante, avec une offre issue de fabricants de jouets moins connus du grand public ou de créateurs-fabricants de jouets français, qui ensemble représentent 50% de l’assortiment du magasin. Une équipe d’acheteurs dédiée a d’ailleurs été mise sur pied, afin de dénicher des jeux et jouets se démarquant de l’offre habituelle.

    Le magasin de Rivoli est doté de bornes digitales grâce auxquelles il est possible de découvrir est d’acheter plus de 20 000 références différentes, bien-au-delà des 4 000 disponibles dans le point de vente. Les vendeurs experts du magasin sont également équipés de smartphones dédiés, ce qui leur permet d’enrichir les conseils donnés aux clients par le visionnage d’un contenu multimedia, l’interrogation en temps réel d’un état des stocks, la consultation des avantages associés à un compte fidélité ou l’enregistrement d’une commande.

    Enfin, pour répondre aux problématiques des parents citadins, le magasin offre la possibilité de profiter d’une consigne. L’enseigne propose également une livraison à vélo directement depuis le magasin pour les clients domiciliés intra-muros Et le parking est offert à partir de 50 euros d’achat.

    Par ailleurs, après avoir réalisé les années passées des opérations au profit des Restos du Cœur, l’enseigne a choisi cette année de soutenir l’association Tout le monde contre le cancer : pour tout jouet de marque King Jouet acheté du 16 octobre au 2 décembre, un euro sera collecté afin d’offrir des jouets aux enfants hospitalisés atteints par la maladie, par le biais de l’association.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur KING JOUET

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise KING JOUET
    Trouvez votrelocal