Fermer
Secteurs / Activités

    La Boucherie a ouvert son capital - Brève du 2 octobre 2008

    Le nom du partenaire financier vient d’être révélé. L’opération annoncée en juin dernier vient d’être finalisée : la chaîne de restaurants grills La Boucherie Restaurant (près de 60 établissements en France, dont environ 50 en franchise), a ouvert son capital à Naxicap Partner, premier opérateur français en capital développement pour les entreprises moyennes ou petites (et filiale de Natixis Private Equity). À l’issue de cette opération, les actionnaires historiques de l’enseigne – qui conservent la majorité – disposeront des fonds propres nécessaires pour accélérer son développement et doubler le parc d’établissements, pour atteindre “plus de 100 restaurants d’ici à fin 2011”.
    Les 8 millions d’euros levés auprès de Naxicap Partners (chef de file), Perspectives et Participations Bred et BNP Paribas Développement seront intégralement affectés au développement du groupe. Au rythme de 15 créations par an dès 2009, dont 8 à 10 bâtiments solos de périphérie en propre et 5 à 6 unités en franchise. Les concepts La Boucherie Café (format adapté au centre-ville) et La Boucherie Grill (sur autoroute, en partenariat avec le groupe de restauration concédée SSP) sont également concernés.
    Un développeur dédié au foncier vient de rejoindre La Boucherie, Franck Van Wanghe, issu de la restauration rapide (McDonald’s, KFC), doit permettre à l’enseigne de se positionner rapidement sur des sites de premier ordre et d’investir de nouvelles régions (notamment Paca, Rhône-Alpes et le Grand Est)”.

    120 000 €
    Apport personnel
    55 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA BOUCHERIE RESTAURANT

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA BOUCHERIE RESTAURANT
    Consultez l'Indicateur de la Franchise