Fermer
Secteurs / Activités

    La chaîne Boulangerie Feuillette a atteint la vingtaine d’unités

    Brève
    1 février 2019

    L’enseigne au décor cosy et rustique à la fois poursuit sa progression et atteint désormais vingt points de vente.

    Feuillette Orléans 3Fondé en 2009 par un couple de jeunes passionnés qui ont fait leurs armes auprès des grands noms du secteur de la gastronomie française (Pierre Hermé, Georges V, Ladurée), Jean-François et Laure Feuillette, le concept de boulangerie haut-de-gamme Feuillette s’est ouvert à un développement en franchise à partir de 2015.

    Le réseau aligne désormais 20 adresses (contre 17 il y a un an), dont la moitié en franchise, ainsi qu’une unité saisonnière (printemps-été) sur l’île de Ré. Il entend bien poursuit son expansion : de nouvelles unités sont prochainement attendues à Blois et à Augny, près de Metz.

    Une boulangerie Feuillette rassemble plusieurs univers : la boulangerie-pâtisserie, la restauration rapide et un espace traiteur, le tout dans un cadre qui se veut d’exception. Le décor architectural repose en effet sur des poutres en chênes, une cheminée en pierre de taille, des fauteuils en cuir une bibliothèque en bois. L’objectif est de créer ainsi diverses ambiances, ce que la surface de vente importante (250 m²) permet aisément. Le modèle économique s’est révélé être un succès avec un chiffre  d‘affaires moyen de 1,8 millions d’euros par établissement. Les magasins s‘implantent en sortie de ville sur des axes à fort trafic et sont ouverts sept jours sur sept.

    200 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BOULANGERIE FEUILLETTE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BOULANGERIE FEUILLETTE
    Trouvez votrelocal